RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Beaucoup d’entre nous préfèrent encore l’outil de nettoyage de disque intégré. Cependant, si vous utilisez l’outil pour supprimer les fichiers inutiles et temporaires, certains fichiers peuvent encore exister dans le dossier temporaire. C’est parce que par défaut Windows ne supprime pas les fichiers temporaires (.tmp) dans le dossier %WinDir%Temp et d’autres dossiers créés ou accédés dans les derniers 7 jours.
Les fichiers peuvent faire référence à quelque chose que vous téléchargez ou modifiez. Ils peuvent même être liés à une demande qui est encore ouverte. Windows joue la sécurité et ne supprime pas les fichiers temporaires qui datent de moins de 7 jours.
Mais si vous le souhaitez, vous pouvez définir l’outil de nettoyage de disque pour supprimer tous les fichiers des dossiers temporaires.
Ouvrez l’éditeur de registre et naviguez jusqu’à la touche suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion Explorer VolumeCaches Temporary Files
Trouver et double-cliquer sur LastAccess. Lorsque la boîte de dialogue Edit DWORD Value apparaît, changez le réglage de la valeur des données de 7 à 0 et cliquez sur OK. Si vous le mettez à 0, tous les fichiers sont supprimés. Si vous le réglez sur 1, aucun fichier temporaire n’est supprimé pendant les 1 derniers jours.
Vous devrez peut-être redémarrer Windows pour que les changements prennent effet.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système