RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Il n’y a rien de pire qu’un disque dur défectueux avec le risque de perdre toutes les données importantes en une seule fois. Bien que dans de nombreux cas, il n’y a pas d’avertissement, certains utilisateurs ont signalé des bogues qui les aident à savoir si leur disque dur est en panne bien à l’avance. Une telle erreur est Le segment de l’ensemble de fichiers est illisible‘.
Le segment d’enregistrement est illisible
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous avez vu ce message sur votre ordinateur Windows, vous devriez faire certaines choses immédiatement.
1] Copiez les données de votre disque dur sur un disque dur externe
Bien que vous puissiez copier les fichiers directement sur le disque dur externe, vous pouvez également cloner le disque dur ou créer son image pendant que le dépannage est en cours. Vous avez besoin d’un nouveau disque dur avec suffisamment d’espace pour stocker toutes les données tout en laissant un vide pour le travail. En dehors du disque dur externe, un bon logiciel de clonage ou d’imagerie serait nécessaire.
2] Exécutez un scan chkdsk sur boot
Appuyez sur Win+X et ouvrez à partir de là Command Prompt (Admin). Entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
chkdsk /r
On vous demandera si vous voulez effectuer le contrôle d’erreur de disque la prochaine fois que vous redémarrez. Entrez Y et appuyez sur Entrée.
  ;
La prochaine fois que vous démarrez votre ordinateur, le système effectuera le balayage chkdsk.
Vous avez deux paramètres de ligne de commande chkdsk qui peuvent vous aider :
- /f : Corrige les erreurs détectées
- /r r : Identifie les mauvais secteurs et tente de récupérer les informations.
Si /scan non spécifié /r implique /f.
3] Essayez la récupération de données Freeware
Certains logiciels gratuits de récupération de données sont connus pour aider à la récupération de données à moins que le problème ne soit un dommage physique au disque dur. S’ils aident à récupérer les données, d’accord. Dommage pour ça.
Si ces outils aident à récupérer les données, essayez de formater le lecteur et vérifiez s’il est maintenant utilisable.
4] Connecter le disque dur à un autre PC
Si le disque dur est endommagé physiquement, la probabilité de sauvegarder toutes les données est significativement plus faible. Mais une tentative de récupération de certains fichiers pourrait être faite en connectant le lecteur en interne ou en utilisant un boîtier de disque dur.
Si les fichiers sont accessibles après la connexion à un PC externe, essayez d’en récupérer le plus grand nombre possible.
Rappelez-vous qu’une panne de disque dur peut être dévastatrice et que de telles sections de données illisibles ne peuvent qu’empirer, il est donc préférable de récupérer autant de données que possible et de changer votre disque dur immédiatement.
Voir ce message si vous recevez la structure du disque est corrompu et illisible erreur.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système