Lenovo IdeaPad U400 : Caractéristiques et prix



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Regardez Lenovo IdeaPad U400 et vous direz qu’il s’agit d’une version 14 pouces du Lenovo IdeaPad U300. Avec un design élégant et discret, tout comme les U300s, Lenovo apporte le lecteur optique IdeaPad U400 et les graphiques AMD et un pouce supplémentaire pour les personnaliser. Avec un processeur Core i5, IdeaPad U400 est livré avec différentes fonctions comme le disque mémoire, le pilote du touchpad et ainsi de suite. Voyons ce qu’on a là !

Spécifications de Lenovo IdeaPad U400(6)

  • processeur : 2.4 GHz Intel Core i5-2430M
  • Système d’exploitation : MS Windows 7 Home Premium (64-bit)
  • Stockage : 750GB HDD, 8GB Aries
  • Affichage : 14,1 pouces (1366 X 768)
  • Ports : USB 2. 0, USB 3. 0, HDMI, Ethernet, Kensington Lock, Casque
  • Durée de vie de la batterie : Environ 5 heures et 45 minutes
  • Dimensions : 13,4 x 9,1 x 0,9 pouces
  • Poids : 4,4 livres

Aperçu de Lenovo IdeaPad U400(6)

Bien qu’il ressemble à U300s, il est assez difficile de dire que IdeaPad U400 est un Ultrabook. Soulevez-le et vous en connaîtrez la raison. Le poids standard d’un Ultrabook est inférieur à trois livres, et IdeaPad U400 brise la norme avec 4,4 livres. Cependant, le fait d’être difficile n’est pas un gros problème car nous pouvons le porter facilement. N’oublions pas que HP Folio est toujours considéré comme un ultra-livre avec 3,3 livres.

IdeaPad U400 a un design simple inspiré de’old-novel cover’. Les bords saillants en haut et en bas donnent une impression de livre ancien, mais en même temps ils sont un peu aiguisés. L’utilisation d’aluminium sablé sur le couvercle, le repose-poignets et le clavier lui confère une touche d’élégance. Bien qu’il ne résiste pas aux égratignures, il couvre bien les empreintes digitales.

Bien que Lenovo ait réussi à ajouter un pouce et un poids supplémentaires à l’ultra-livre supposé, il n’a pas rendu justice au clavier. Le clavier AccuType chiclet n’impressionne pas avec des touches rétrécies et rebondissantes. Malgré l’espace d’un demi-pouce des deux côtés du clavier, les touches Shift et Arrow sont sous-dimensionnées, de sorte qu’il faut du temps pour les régler. Les bons points sont – les touches sont robustes et émettent un son agréable et profond, quelle que soit la colère que vous tapez.

Le spacieux touchpad Cypress (4 x 2 pouces) est certainement impressionnant à regarder, mais c’est ennuyeux lorsque le curseur se déplace alors que le clavier est en cours d’utilisation. Vous pouvez appuyer sur F6 pour désactiver le pavé tactile, mais l’automatisation aurait pu être meilleure. La liste des pièges à pavé tactile comprend également la confusion du clic droite-gauche en raison des difficultés de zoom et du pavé tactile cliquable. Au contraire, ce pavé tactile offre aussi des gestes étonnants – comme faire défiler le papier peint avec deux doigts, et avec quatre doigts vous pouvez faire défiler entre les éléments et ouvrir la fenêtre de contrôle principale.

L’affichage (1366 X 768) est légèrement médiocre avec des angles de vue limités et une surface réfléchissante. IdeaPad U400 utilise la technologie d’affichage sans fil Intel, ce qui est très rare dans les ordinateurs portables. Il offre un streaming vidéo 1080p et permet de refléter l’affichage sur le moniteur. Dans l’ensemble, le U400 offre un affichage remarquable et une qualité audio impressionnante.

Graphics, IdeaPad U400 est bourré de carte graphique AMD Radeon HD 6470M et processeur graphique Intel GMA 3000 intégré. Il suit la technologie Optimus de Nvidia à l’exception de la commutation automatique. Ici, vous devez utiliser l’utilitaire Catalyst Control Center d’AMD pour sélectionner manuellement les applications qui utilisent des GPU.

IdeaPad U400 fournit une gamme de ports, y compris deux ports USB 2.0, une prise USB 3.0 et un port HDMI. Il comprend également une prise Ethernet, un port audio et une webcam (1,3 MP), mais il manque un emplacement SD.

Prix du Lenovo IdeaPad U400(6)(6)(6)

Le Lenovo IdeaPad U400 nous donne le sentiment général qu’il contient de bonnes choses sur les U300s et quelques spécifications plus accrocheuses comme des graphiques discrets, mais la réalité est terrible. Pour 899,99 $, le IdeaPad U400 est lourd et offre une durée de vie et des performances médiocres. D’autres configurations avec le processeur Core i7 et les graphiques AMD Raedon peuvent vous coûter environ 1 499 $. Pour les clients indiens, le prix varie entre 45 000 INR et 75 000 INR, selon la configuration.

Quoi qu’il en soit, si vous avez un cœur de geek et de l’argent à dépenser, vous pouvez l’acheter.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système