Tests de contrainte pour les GPU compatibles CUDA et OpenCL



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Un de mes collègues a publié un fil de discussion dans un forum sur MemtestG80 et MemtestCL. MemtestG80 et MemtestCL sont des testeurs logiciels pour tester les erreurs logicielles dans la mémoire du GPU ou la logique pour les GPU NVIDIA CUDA ou OpenCL (de n’importe quel fabricant). C’est une bonne nouvelle pour les nouveaux propriétaires de cartes GPU car ils peuvent vérifier la stabilité de leur carte, c’est à dire qu’il détecte les erreurs logicielles dans la mémoire GPU ou la logique pour les GPU qui supportent CUDA ou OpenCL, ce qui peut souvent conduire à des crashs aléatoires – même des BSODs.

C’est un programme en ligne de commande, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus. Vous verrez sur l’image qu’il envoie les résultats des tests à ses développeurs à Stanford ; mais si vous voulez l’éviter, vous devez utiliser un drapeau supplémentaire comme décrit ci-dessus.

Selon le développeur Imran Haque :

Il utilise une variété de modèles de test éprouvés (certains définis par l’utilisateur et d’autres basés sur Memtest86) pour vérifier le bon fonctionnement de la mémoire et de la logique du GPU. Ce sont des outils utiles pour s’assurer que certains GPU ne produisent pas d’erreurs silencieuses qui peuvent fausser les résultats d’un calcul sans provoquer d’erreur ouverte.

Selon la page de recherche FAH, ce test peut être utilisé pour les GPU NVIDIA/ATI. Pour utiliser ce programme, des pilotes compatibles doivent être installés sur votre ordinateur – pour les cartes nVidia, vous avez besoin des pilotes de la série 195 ou plus récents et pour les cartes ATI, de la version 9.12 ou plus récente.

Vous devez vous inscrire sur leur site Web Simtk.org pour télécharger l’application, ou vous pouvez visiter le site Web de Stanford pour le télécharger à partir de là.

Comme pour tout test de stress, utilisez-le à vos propres risques car il peut causer des dommages potentiels.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système