Différence entre SQL et NoSQL : comparaison



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Chimio. Par conséquent, le format des données à insérer peut être modifié à tout moment sans interrompre l’application. Ceci offre une immense flexibilité d’application, ce qui conduit finalement à une flexibilité commerciale considérable.

Élasticité automatique : NoSQL distribue automatiquement vos données à plusieurs serveurs sans support d’application. Les serveurs peuvent être ajoutés ou supprimés de la couche de données sans temps d’arrêt de l’application.

Mise en cache intégrée : Pour augmenter les données grâce aux techniques NoSQL et augmenter les performances, les données du cache sont stockées dans la mémoire système. Cela contraste avec la base de données SQL, où cela doit être fait via sa propre infrastructure.

Décrit l’architecture de stockage de données dans NoSQL, il existe trois types de bases de données NoSQL populaires.

  • Mémoire des valeurs des touches. Comme son nom l’indique, un Key Value Store est un système qui stocke des valeurs qui peuvent être récupérées à l’aide de clés. Ces systèmes peuvent contenir des données structurées ou non structurées.
  • Bases de données orientées colonnes. Au lieu de stocker dans un tableau hautement structuré de colonnes et de lignes avec des champs de taille uniforme pour chaque enregistrement, comme c’est le cas avec les bases de données relationnelles, les bases de données orientées colonnes contiennent une colonne extensible avec des données étroitement liées.
  • Magasin de documents. Ces bases de données stockent et organisent les données sous forme de collections de documents, et non sous forme de tableaux structurés avec des champs de taille uniforme pour chaque enregistrement. Ces bases de données permettent aux utilisateurs d’ajouter n’importe quel nombre de champs de n’importe quelle longueur à un document.

L’image montre la différence entre trois d’entre eux.

Avantages de la base de données NoSQL



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Comparaison et conclusion SQL NoSQL :

SQL et NoSQL ont été de grandes inventions au fil du temps pour optimiser et faciliter le stockage et la récupération des données. La critique de l’un d’entre eux n’aidera pas la cause. S’il y a un battage publicitaire sur NoSQL aujourd’hui, cela ne signifie pas qu’il s’agit d’une solution miracle pour tous vos besoins. Les deux technologies sont les meilleures dans ce qu’elles font. Il appartient à un développeur d’en faire un meilleur usage en fonction de la situation et des besoins.

Si vous voulez explorer NoSQL, vous pouvez télécharger le livre blanc de Microsoft NoSQL Azure.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la différence entre MySQL et SQL Server.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système