RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Qui aime écrire des codes longs et longs de nos jours ? Bienvenue dans le monde de l’IDE (Integrated Development Environment). Dans cet article, je vais présenter l’IDE NetBeans IDE populaire, partagé et libre.
NetBeans offre de nombreux langages de programmation qui le sont :
- JAVA
- Java SE
- Java ME
- Java EE
- Java EE
- Maven
- C+++
- PHP
- Groovy
NetBeans est écrit en JAVA de sorte qu’il peut fonctionner n’importe où si une JVM compatible est installée. Un JDK (Java Development Kit) est nécessaire pour programmer Java, mais pas de JDK pour programmer d’autres langages. Il fournit un environnement de développement intégré pour un développeur d’applications de sorte qu’il est très facile de faire votre travail et de le faire rapidement par rapport à l’écriture du code long complet. Les applications basées sur la plate-forme NetBeans peuvent être étendues par des tiers.
Histoire
(1977 Roman Stanek a fondé une société qui produisait les versions commerciales de NetBeans. En 1999, la société a été rachetée par Sun Microsystems, qui a lancé NetBeans comme solution open source en juin 2000. NetBeans a été acquis par Oracle en 2010.
Version actuelle
NetBeans IDE 7.0 a été publié en avril 2011 et NetBeans IDE 7.0.1 le 1er août 2011. Il a un support complet pour la sortie de la plateforme Java Se 7. Cette version de NetBeans regorge de toutes les fonctions de programmation dont un programmeur aurait certainement besoin.
Platform
Les applications basées sur la plate-forme NetBeans peuvent inclure le module Update Center, qui permet aux utilisateurs de l’application de télécharger les mises à jour signées numériquement et les nouvelles fonctionnalités de l’application directement dans l’application en cours d’exécution, et le meilleur de tous, si la mise à jour est disponible, l’utilisateur n’est pas obligé de retélécharger l’application entière, mais seulement les fichiers à mettre à jour.
La plate-forme offre aux développeurs de nombreuses fonctions pour améliorer leurs applications. Certaines des caractéristiques de la plate-forme sont :
- Gestion de l’interface utilisateur (p. ex. menus et barres d’outils)
- Gestion des paramètres utilisateur
- Gestion de la mémoire (sauvegarde et chargement de données de toutes sortes)
- Gestion des fenêtres
- Cadre de l’assistant
- (14)
- Bibliothèque visuelle NetBeans
- Outils de développement intégré
- Outils de débogage
- (14)
- Projets de construction dans…. jar
GUI
GUI est également connu sous le nom de Project Matisse. L’outil de conception d’interface graphique permet aux développeurs de concevoir leurs interfaces graphiques de forme ou de swing par glisser-déposer des composants de l’interface graphique. L’interface graphique est fournie par l’EDI NetBeans
Conclusion
Ce type de plate-forme et d’EDI a rendu la programmation très facile. La programmation ne sera plus la même lorsque nous utiliserons NetBeans IDE. L’interface graphique de NetBeans est d’une grande aide et possède toutes les fonctions requises par un IDE.
NetBeans est l’un des meilleurs IDEs à mon avis, et vous pouvez l’obtenir ici Il est gratuit et open source et est disponible pour Windows, Mac et Linux.
Eclipse et Geany peuvent également vous intéresser.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système