Activation automatique de Dark Theme dans l’application Settings sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous utilisez Windows 10, vous trouverez un thème clair et foncé pour les paramètres dans la section Couleurs des Paramètres de personnalisation. Par défaut, le thème de la lumière est utilisé parce qu’il est plus convivial. Mais, certaines personnes ne veulent pas se fatiguer les yeux et, par conséquent, elles utilisent le thème sombre la nuit. Avec ce tutoriel vous pouvez activer automatiquement le sujet sombre sous Windows 10.

Activation automatique du thème sombre sous Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Bien que vous puissiez activer le thème sombre manuellement à tout moment via l’application Paramètres, vous pouvez également utiliser le Planificateur de tâches de Windows pour créer une tâche qui active et désactive automatiquement le thème sombre en fonction de vos paramètres.

Pour ce faire, vous devez utiliser PowerShell et Task Scheduler. Vous devez créer deux scripts PowerShell et les utiliser avec le planificateur de tâches pour les exécuter à l’heure prédéfinie.

Ouvrez le Bloc-notes et enregistrez les deux lignes de code suivantes séparément avec l’extension .ps1 .

Pour activer le mode sombre :

 
 New-ItemProperty path HKCU:SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionThemesPersonalize -Name AppsUseLightTheme -Value 0 -Type Dword -Force

Redémarrage du mode lumière :

Supprimer-ItemProperty path HKCU:SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionThemesPersonalize -Name AppsUseLightTheme

Après que vous avez créé deux... distincts ps1, ouvrez le planificateur de tâches. Rechercher le planificateur de tâches dans le champ de recherche de la barre des tâches. Ici, vous devez créer deux tâches différentes. Une tâche est exécutée pour activer le thème Sombre, et une autre tâche est exécutée pour activer à nouveau le thème Lumière.

Ici, vous devez créer deux tâches différentes. Une tâche est exécutée pour activer le thème Sombre, et une autre tâche est exécutée pour activer à nouveau le thème Lumière.

Après avoir ouvert le planificateur de tâches, cliquez sur Créer une tâche de base pour planifier une tâche de base. Ceci devrait être visible sur le côté droit.

Entrez un nom pour cette tâche. Sélectionnez Daily In the Trigger et réglez la date et l'heure à laquelle vous voulez commencer et continuer à utiliser le script. Vous devez sélectionner une heure à laquelle vous voulez exécuter la tâche. Ensuite, sélectionnez

Puis sélectionnez Démarrer un programme dans la section Action . Sur la page suivante, dans la zone Program/Script Path, tapez la ligne suivante ;

%SystemRoot%system32WindowsPowerShellv1.0powershell.exe -runningPolicy Bypass file'dark-theme-script-file-path'

Complétez l'assistant jusqu'à ce qu'il soit terminé.

Maintenant, vous devez créer une autre tâche de la même manière pour activer le thème de la lumière.

Un revers de cette astuce est qu'elle ne fonctionne pas lorsque votre ordinateur s'éteint. Par exemple, supposons que vous ayez sélectionné 6 PM pour activer le mode sombre. Si votre ordinateur n'est pas allumé à 18h, ce script ne fonctionnera pas ou la tâche ne pourra pas être exécutée et le thème'Dark' ne sera pas activé.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système