RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Un problème courant sous Windows 10/8/7 est l’utilisation inexplicable de High Disk, qui bloque parfois tous les autres processus dans le système. Dans de nombreux cas, lorsque vous vérifiez le Gestionnaire des tâches, l’utilisation du CPU et du disque dur du module Windows Installer Worker est très élevée – parfois même plus de 50% !
Le Windows Modules Installer Worker ou WMIW ou TiWorker.exe vérifie les nouvelles mises à jour du serveur Windows et les installe sur votre système informatique. Ce processus peut placer une charge sur le système et, dans certains cas, augmenter l’utilisation du disque jusqu’à 100 %, ce qui entraîne la suspension ou le gel de tous les autres processus. Un redémarrage du système ne fonctionne pas et le problème ne se résout pas tout seul.
Windows Module Installer Worker High CPU ou High Disk Usage
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1] Avant de commencer, vous devez vérifier que votre Windows exécute la tâche de maintenance automatique programmée, et si c’est le cas, donnez-lui un certain temps – peut-être des heures – pour l’achever. Les paramètres peuvent être trouvés ici – Panneau de configuration > Tous les éléments du Panneau de configuration > Sécurité et maintenance > Maintenance automatique.
2] L’utilisation peut également augmenter lorsque Windows Update est en cours d’exécution – alors donnez-lui un peu de temps. S’il n’est pas en cours d’exécution, exécutez et vérifiez les mises à jour de Windows et installez-les.
3] Vous pouvez également rechercher des logiciels malveillants sur votre ordinateur. Alors, lancez une analyse antivirus.
4] Après avoir fait cela, vous pouvez ensuite essayer de fermer le processus TiWorker.exe dans le Gestionnaire des tâches lui-même et le redémarrer et voir si cela aide. Mais il est très probable que le problème se reproduira encore et encore. Par conséquent, le service affecté doit être arrêté.
5] Lancez Windows Update Troubleshooter et voyez si cela vous aide.
6] Exécuter System File Checker et l’outil DISM pour remplacer les fichiers système endommagés et réparer une image système endommagée.
7] Si rien n’aide, vous pouvez vouloir voir si vous voulez désactiver la Windows Automatic Update. Si vous décidez de le faire, ouvrez le Service Manager. Ceci peut être fait en ouvrant le champ Exécuter, en appuyant sur les touches Win+R puis en exécutant la commande services.msc.
Cherchez maintenant dans la liste Windows Modules Installer Worker‘. La liste est en ordre alphabétique
Double-cliquez sur Windows Modules Installer Worker et ouvrez la fenêtre des préférences. Il est normalement réglé sur Automatique. Veuillez changer le mode pour Manual(2)
.
Cherchez maintenant’Windows Update‘ dans la fenêtre’services.msc’. Double-cliquez dessus et ouvrez les réglages. Changer le mode de Automatique à Manuel comme dans le cas précédent
.
Si vous utilisez Windows 8.1 ou Windows 7, ouvrez le’Panneau de configuration’ et cliquez sur’Windows Update’ puis cliquez sur’Change Settings’
.
Changez le paramètre en ‘Vérifier les mises à jour, mais laissez-moi choisir si je dois les télécharger et les installer‘.
Les utilisateurs de Windows 10 peuvent avoir besoin de voir ce message pour désactiver la mise à jour automatique de Windows.
Redémarrez le système après avoir terminé la procédure ci-dessus. La procédure ci-dessus règle la’Mise à jour de Windows’ en mode manuel. Ainsi, il ne vérifie pas automatiquement les mises à jour et seulement lorsque vous le commandez. Il s’agit d’une solution de contournement jusqu’à ce que vous ayez trouvé la solution. Peut-être que le démarrage à l’état de démarrage propre vous aidera à résoudre le problème. N’oubliez pas de vérifier et de mettre à jour votre ordinateur manuellement chaque semaine si vous voulez suivre la dernière suggestion.
Messages sur les processus avec des ressources élevées :
- WMI Provider Host High CPU usage
- High mscorsvw.exe CPU usage
- Wuauserv High CPU usage
- iTunes High CPU usage
- iTunes High CPU usage
- OneDrive Problem with high CPU usage
- Ntoskrnl. exe utilisation élevée du CPU et du disque
- Desktop Window Manager dwm.exe consomme un CPU élevé
- Windows Driver Foundation avec un CPU élevé
- Windows Shell Experience Host utilise un CPU élevé.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système