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Si vous utilisez le Windows Network Diagnostics Troubleshooter pour dépanner les problèmes de connexion, vous pouvez recevoir l’un des messages suivants en fonction du problème :
- WiFi n’a pas de configuration IP valide
- Ethernet n’a pas de configuration IP valide
- La connexion réseau sans fil n’a pas de configuration IP valide.
Si vous obtenez une connexion réseau sans fil qui n’a pas de configuration IP valide, ce message peut vous aider. Passez en revue la liste des suggestions et voyez lesquelles s’appliqueraient à votre cas.
WiFi ou Ethernet n’a pas de configuration IP valide
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1] Réinitialisez votre routeur ou modem sans fil et redémarrez votre ordinateur Windows pour voir si cela résout le problème. Si ce problème s’est produit récemment, vous pouvez vouloir restaurer votre ordinateur dans un bon état.
2] Mettre à jour le pilote de l’adaptateur réseau. Dans le menu WinX , ouvrez le Gestionnaire de périphériques et développez les adaptateurs réseau.
Localisez ici votre pilote d’adaptateur réseau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote pour mettre à jour le pilote du périphérique.
3] Renouvelez votre adresse IP et vérifiez si cela fonctionne pour vous.
4] Les problèmes de connexion Internet peuvent également être retracés jusqu’à un cache DNS corrompu. Réinitialiser ou vider le cache DNS est une solution simple à beaucoup de ces problèmes.
5] Réinitialiser Winsock et voir si cela vous aide.
6] Vérifiez que votre routeur est configuré pour limiter le nombre d’utilisateurs DHCP. Si c’est le cas, vous devez augmenter le nombre.
7] Tapez les commandes suivantes dans la zone Exécuter et appuyez sur Entrée pour ouvrir le dépannage des connexions Internet :
msdt.exe -id NetworkDiagnoseWeb
Exécutez-le et voyez s’il corrige votre problème.
8] Démarrez l’outil de réinitialisation du réseau et voyez si cela aide.
9] Si rien n’aide, effectuez un démarrage propre, puis essayez manuellement de déterminer quel processus ou programme est à l’origine du problème.
10] Si vous avez besoin de plus d’idées, cette contribution de dépannage pour les problèmes de réseau et de connexion Internet est celle que vous voulez visiter.
Faites-nous savoir si quelque chose vous a aidé ou si vous avez d’autres idées.
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