Désactiver clavier portable Windows 10

Bienvenue dans cet article qui vous expliquera comment désactiver le clavier portable sur Windows 10.



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Comment désactiver temporairement le clavier d’un ordinateur portable

Pour désactiver temporairement le clavier d’un ordinateur portable sous Windows 10, suivez ces étapes simples :

1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Démarrer.
2. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
3. Dans la fenêtre du Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie Claviers.
4. Faites un clic droit sur le clavier de l’ordinateur portable et sélectionnez Désactiver l’appareil.
5. Confirmez la désactivation en cliquant sur Oui dans la fenêtre de confirmation.

Vous pouvez également réactiver le clavier en suivant les mêmes étapes et en sélectionnant Activer l’appareil à la place.

N’oubliez pas que cette méthode désactive uniquement le clavier physique de l’ordinateur portable, et non les autres méthodes de saisie telles que l’écran tactile ou un clavier externe connecté.

Comment désactiver définitivement le clavier d’un ordinateur portable

Pour désactiver définitivement le clavier de votre ordinateur portable sous Windows 10, suivez ces étapes simples :

1. Ouvrez le menu Démarrer en cliquant sur l’icône Windows Start menu.
2. Recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
3. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie Claviers.
4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le clavier de votre ordinateur portable et sélectionnez Désactiver.
5. Une fenêtre de confirmation apparaîtra, cliquez sur Oui pour confirmer la désactivation.
6. Votre clavier sera désactivé et vous pourrez utiliser un clavier externe via USB ou Bluetooth.

N’oubliez pas que la désactivation du clavier peut rendre votre ordinateur portable difficile à utiliser si vous n’avez pas de clavier externe disponible.

Assurez-vous également de ne pas endommager votre clavier en le nettoyant régulièrement pour éliminer les poussières et les débris.

Comment utiliser un clavier USB avec un ordinateur portable

Pour désactiver le clavier portable de votre ordinateur portable Windows 10 et utiliser un clavier USB à la place, suivez ces étapes simples :

1. Branchez votre clavier USB sur un port USB disponible de votre ordinateur portable.
2. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows pour ouvrir le menu Démarrer.
3. Recherchez Gestionnaire de périphériques et cliquez sur l’icône correspondante.
4. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie Claviers.
5. Faites un clic droit sur le clavier portable de votre ordinateur portable et sélectionnez Désactiver dans le menu contextuel.
6. Confirmez la désactivation du clavier portable en cliquant sur Oui dans la boîte de dialogue qui s’affiche.
7. Votre clavier portable est maintenant désactivé et vous pouvez utiliser le clavier USB pour saisir du texte.

N’oubliez pas d’activer à nouveau votre clavier portable si vous souhaitez l’utiliser à l’avenir.

Comment utiliser un clavier Bluetooth avec un ordinateur portable

Pour désactiver le clavier portable Windows 10 et utiliser un clavier Bluetooth avec votre ordinateur portable, suivez ces étapes simples :

1. Ouvrez le menu Démarrer en appuyant sur la touche Windows.
2. Tapez Gestionnaire de périphériques et sélectionnez-le dans les résultats de recherche.
3. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie Claviers.
4. Faites un clic droit sur le clavier portable et sélectionnez Désactiver le périphérique.
5. Confirmez votre choix dans la fenêtre pop-up.
6. Maintenant, allumez votre clavier Bluetooth et assurez-vous qu’il est en mode d’appairage.
7. Sur votre ordinateur portable, allez dans les paramètres Bluetooth et recherchez les périphériques disponibles.
8. Lorsque vous trouvez votre clavier Bluetooth, cliquez dessus et sélectionnez Associer ou Connecter.
9. Une fois connecté, vous pouvez commencer à utiliser votre clavier Bluetooth avec votre ordinateur portable.

N’oubliez pas de garder votre clavier portable en sécurité, au cas où vous auriez besoin de l’utiliser à nouveau.



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Produits mentionnés dans cet article

  • Clavier portable
  • Système d’exploitation Windows 10
  • Désactivation du clavier

Comment désactiver votre clavier dans Windows 10

Pour désactiver votre clavier dans Windows 10, suivez ces étapes simples :

1. Ouvrez le menu Démarrer en cliquant sur l’icône Windows dans le coin inférieur gauche de l’écran.

2. Recherchez Gestionnaire de périphériques et cliquez dessus dans les résultats de la recherche.

3. Dans la fenêtre du Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie Claviers.

4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le clavier que vous souhaitez désactiver et sélectionnez Désactiver dans le menu contextuel.

5. Confirmez votre choix en cliquant sur Oui dans la fenêtre de confirmation.

Maintenant, votre clavier est désactivé. Si vous souhaitez le réactiver, suivez les mêmes étapes mais sélectionnez Activer à la place de Désactiver.

Comment vider la corbeille sur votre ordinateur Windows 10 en 3 étapes

Pour vider la corbeille sur votre ordinateur Windows 10 en 3 étapes, suivez ces instructions simples :

1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la corbeille sur votre bureau.
2. Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Vider la corbeille.
3. Confirmez votre choix en cliquant sur Oui dans la fenêtre de confirmation.

Assurez-vous de vider régulièrement votre corbeille pour libérer de l’espace sur votre ordinateur. N’oubliez pas que les fichiers supprimés de la corbeille sont définitivement supprimés de votre système.

N’hésitez pas à consulter la documentation de Microsoft ou à contacter le support technique si vous rencontrez des problèmes lors de la vidange de la corbeille.

Comment modifier la taille des icônes sur votre bureau dans Windows 10

Pour modifier la taille des icônes sur votre bureau dans Windows 10, suivez ces étapes simples :

1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau.
2. Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Affichage (Display).
3. Dans la fenêtre Paramètres d’affichage, sous l’onglet Taille des icônes, vous pouvez ajuster la taille en faisant glisser le curseur.
4. Une fois la taille souhaitée sélectionnée, cliquez sur Appliquer (Apply) pour valider les modifications.

N’oubliez pas de cliquer sur OK pour fermer la fenêtre de paramètres. Vous pouvez maintenant profiter de vos icônes de bureau à la taille qui vous convient le mieux.

Comment ajouter des icônes à votre bureau sur un PC Windows 10 pour accéder facilement aux dossiers système ou aux applications que vous utilisez régulièrement

Pour ajouter des icônes à votre bureau sur un PC Windows 10, suivez ces étapes simples:

1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau.

2. Dans le menu contextuel, sélectionnez Personnaliser.

3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Thèmes dans le menu de gauche.

4. Ensuite, cliquez sur Paramètres des icônes de bureau en haut à droite.

5. Cochez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, telles que les dossiers système ou les applications que vous utilisez régulièrement.

6. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Maintenant, vous verrez les icônes que vous avez sélectionnées sur votre bureau, ce qui vous permettra d’accéder facilement aux dossiers système ou aux applications que vous utilisez régulièrement.

Comment changer l’utilisateur administrateur sur un ordinateur Windows 10, et ajouter ou supprimer des comptes administrateur

Comment changer l’utilisateur administrateur sur un ordinateur Windows 10 et ajouter ou supprimer des comptes administrateur :

1. Cliquez sur le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres.
2. Dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur Comptes puis Familles et autres utilisateurs.
3. Sous la section Autres utilisateurs, sélectionnez l’utilisateur que vous souhaitez modifier et cliquez sur Modifier le type de compte.
4. Pour ajouter un nouvel administrateur, cliquez sur Changer le type de compte et sélectionnez Administrateur. Pour supprimer un administrateur, cliquez sur Supprimer en dessous de son nom.
5. Suivez les instructions à l’écran pour finaliser les modifications.

N’oubliez pas de redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.



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