Comment changer la couleur de la barre des tâches sans changer la couleur de l’écran d’accueil



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Les options de personnalisation sont parmi les meilleures de Windows 10, vous offrant de nombreuses options pour rendre votre écran d’ordinateur exactement comme vous l’auriez. Dans Windows 10, vous pouvez personnaliser la façon dont l’écran de démarrage, la barre des tâches, le centre d’action et la barre de titre sont colorés ou rendus transparents. Vous pouvez également afficher votre couleur d’accent sur Start, Taskbar et Action Center, mais tout est fourni dans un package. Soit vous les colorez tous ou tous restent préréglés (gris-transparent). Ce manuel vous montre comment changer la couleur de la barre des tâches sans afficher la même couleur sur l’écran d’accueil ou dans le centre d’action.

Changer la couleur de la barre des tâches sans changer la couleur de l’écran de démarrage



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les options de personnalisation dans Windows 10 peuvent être déplacées au niveau suivant si vous êtes familier avec le fonctionnement de l’Éditeur du Registre. La Creators Update apportera un ensemble étendu de fonctionnalités de personnalisation, mais pour le moment vous pouvez modifier les paramètres du registre et mettre la main sur certaines optimisations.

Suivez ces étapes pour appliquer la couleur d’accent uniquement à la barre des tâches tandis que l’écran d’accueil et le centre d’action restent leur couleur par défaut.

1. ouvrir Paramètres app (touche Windows + I) et sélectionner Personnalisation.

(2)

Naviguez jusqu’à Colors à gauche et faites défiler jusqu’à la bascule Afficher la couleur au démarrage, dans la barre des tâches et dans le centre d’action. Allumez-le.

Maintenant que vous avez activé les paramètres pour appliquer la couleur d’accent aux éléments de bureau Windows de base, vous pouvez les éditer avec l’Éditeur du Registre.

3. créez d’abord un point de restauration système, puis appuyez sur Windows + R sur votre clavier pour exécuter l’invite de commande. Tapez regedit.exe et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’éditeur de registre (16).

4 Naviguez jusqu’au bouton en bas à gauche de l’éditeur de registre.

HKEY_CURRENT_USERSOFTWARE Personnaliser les thèmes Microsoft Windows CurrentVersion

5. double-cliquez sur le volet droit et ouvrez le bouton ColorPrevalence.

(6. changez la valeur en 2 et cliquez sur OK pour enregistrer les réglages.

7 Fermez l’éditeur du registre. Vous pouvez maintenant voir que l’écran d’accueil et Action Center ont conservé leur apparence sombre et transparente par défaut et que la couleur d’accent que vous avez sélectionnée sera appliquée à la barre des tâches.

C’est ça !

Tout ce que vous avez à faire est de ne pas éteindre la bascule pour afficher la couleur sur Start, Taskbar et Action Center. Si vous l’éteignez accidentellement ou intentionnellement, vous devez répéter les étapes ci-dessus car la touche ColorPrevalence est réinitialisée à sa valeur par défaut.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système