Supprimer l’impression 3D avec 3D Builder du menu contextuel de Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

La plupart des fonctionnalités de la dernière mise à jour anniversaire de Windows 10 ont été acceptées par les utilisateurs comme un ajout bienvenu. Mais seuls quelques-uns d’entre eux ont laissé des traces en tant que visiteurs indésirables. L’impression 3D avec 3D Builder m’est apparu comme l’un d’entre eux. Si vous venez de terminer l’installation de Windows 10 Anniversary Update, vous remarquerez que 3D Builder a ajouté un menu contextuel pour les fichiers image.

3D Builder est une application cool avec de nombreuses possibilités d’utilisation. Par exemple, les utilisateurs peuvent visualiser, capturer et personnaliser des fichiers 3D en mémorisant leurs noms ou en faisant plus. Cependant, son inclusion en tant qu’entrée dans le menu contextuel n’est pas souhaitée – surtout si vous ne pouvez pas utiliser le 3D Builder.

Cliquez avec le bouton droit de la souris ou appuyez sur les fichiers.bmp,.jpg et.png et maintenez-les enfoncés pour afficher l’option. Existe-t-il un moyen de supprimer cette fonction du menu contextuel ? Bien sûr que si ! Pour supprimer l’impression 3D avec 3D Builder du menu contextuel de Windows 10

Certains utilisateurs ont indiqué que les éléments du menu contextuel resteront inchangés même après la désinstallation de 3D Builder. Si vous rencontrez ce problème et que vous souhaitez supprimer cet élément, procédez comme suit pour supprimer l’entrée Impression 3D avec 3D Builder dans le menu contextuel de Windows 10.

Supprimer l’impression 3D avec l’entrée de menu contextuel 3D Builder



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La méthode inclut l’utilisation de l’éditeur de registre. Donc avant de commencer, créez un point de restauration du système ou sauvegardez votre registre.

Après avoir fait cela, lancez regedit pour ouvrir l’éditeur de registre.

Allez à la clé de registre suivante :

HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.bmpShell

Recherchez la sous-clé T3D Print dans le volet de gauche. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer.

Répétez les étapes ci-dessus pour les entrées suivantes :

  • HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations. jpgShellT3D Print
  • HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.pngShellT3D Print

Vous ne devriez plus voir l’option Impression 3D avec 3D Builder apparaître dans le menu contextuel de Windows 10. Bien que l’application dispose d’options de visualisation du modèle et de la possibilité d’imprimer sur une imprimante 3D équipée d’un pilote d’imprimante compatible Windows, l’entrée de menu contextuel n’est pas très utile si vous n’utilisez pas cette application.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système