Pour empêcher Windows 10 d’installer des applications de stockage indésirables



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Windows 10 est maintenant livré avec quelques applications de magasin préinstallées. Cet article décrit comment empêcher ou arrêter l’installation, la réinstallation ou la mise à niveau d’applications Microsoft Store non désirées et la publicité pour ces applications.

Microsoft a publié Windows 10 en tant que service. Avec ce concept, Microsoft se trouve dans un endroit où il peut mettre gratuitement à disposition des offres publicitaires, des services, des applications et d’autres composants. C’est le concept qui a d’abord rendu Windows 10 gratuit pour les consommateurs et qui, en même temps, a permis à Microsoft d’en tirer un peu d’argent.

En 2015, Microsoft a révélé qu’elle avait signé un contrat avec King, un développeur de jeux Candy Crush. Avec l’aide d’un tel accord, les applications de King comme Candy Crush Saga et plus tard Candy Crush Soda Saga ont été distribuées aux utilisateurs intégrés avec l’OOBE (Out of the box experience) sous Windows 10. Au fur et à mesure que Microsoft avance avec les nouvelles versions de Windows 10, de plus en plus d’applications sont annoncées dans le menu Démarrer de Windows 10. Les applications UWP Windows 10 telles que Twitter, Photoshop, 3D Builder, Microsoft Solitaire Collection, etc. sont préinstallées avec Windows 10.

Les utilisateurs des communautés en ligne ont indiqué que ces applications Bloatware préinstallées nécessitent jusqu’à 750 Mo d’espace disque sur la partition où elles sont installées. Il est généralement prendre la partition OS, qui est généralement le disque local C partition de nouveau. Ces applications sont automatiquement récupérées depuis le Microsoft Store avec une version mise à jour sans le consentement de l’utilisateur et s’exécutent en arrière-plan. Cependant, cette progression du téléchargement peut être consultée dans la section Téléchargements et mises à jour de la boutique Microsoft Store. – une majorité d’utilisateurs ne le remarquent pas à la fin. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Si vous obtenez Windows 10 sur le canal LTS (Long Term Servicing Channel), qui est normalement destiné aux entreprises, vous ne verrez pas ces applications Bloatware préinstallées, ou si vous utilisez Windows 10 Pro pour Workstations Edition, vous n’obtiendrez pas non plus ce Bloatware préinstallé. Bien que vous puissiez acheter Windows 10 Pro pour Workstations Edition, cela coûte beaucoup plus cher que les autres éditions grand public pour $300

Il y avait une politique de groupe pour empêcher l’installation de ces applications bloatware, mais dans Windows 10 v1607 cette option a été supprimée. Cela ne signifie pas pour autant que nous ne pouvons rien y faire. Supprimer toutes ces anciennes options nous empêche d’installer des applications indésirables en utilisant certains changements aux paramètres de Windows 10

Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



D’abord, vous devez empêcher Windows 10 de faire des suggestions pour diverses applications et services.

Ouvrez l’application Settings app depuis le menu Démarrer ou appuyez sur la combinaison WINKEY + I.

Puis cliquez sur le menu Personnaliser

.

Enfin, cliquez sur l’option Start dans le menu de gauche.

Sur le côté droit il y a un commutateur pour Afficher des suggestions occasionnellement dans Démarrer. Vous devez l’éteindre Off

Windows 10 cessera maintenant de vous proposer diverses applications et services

Ensuite, vous devez arrêter les téléchargements en arrière-plan.

Commencez par entrer dans le Microsoft Store

Cliquez sur le menu dans le coin supérieur droit avec trois points.

Cliquez ensuite sur Settings

.

Il y a un bouton étiqueté Mise à jour automatique des applications. Vous devez l’éteindre Off

Ceci empêche l’installation de ces applications Bloatware préinstallées en arrière-plan sur votre machine Windows 10.

Si vous ne voulez pas voir les suggestions d’applications, vous pouvez désactiver les deux autres options de Live Tile et Video Autoplay dans les paramètres Microsoft Store.

Je suppose qu’en suivant les instructions ci-dessus, vous libérerez probablement votre ordinateur Windows 10 de ces publicités ennuyeuses et de l’installation non autorisée des applications Bloatware préinstallées.

Voir ce message si vous êtes intéressé par la désinstallation de Windows 10 App Addons.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système