RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Je parie que certains d’entre vous n’ont pas encore entendu parler du WordPad. Ou même si vous en avez entendu parler, si vous ne l’avez pas utilisé ou si vous avez simplement oublié son existence. Pourquoi ? Eh bien, si nous avons besoin d’un simple éditeur de texte, nous utilisons le bloc-notes (16). Si nous avons besoin d’un éditeur de texte avancé, nous utilisons Microsoft Word. Mais quelque part au milieu, avec plus de fonctionnalités que le modeste Bloc-notes, mais moins de fonctionnalités que le puissant logiciel Word, se trouve Wordpad – c’est gratuit !
WordPad est un logiciel de traitement de texte avec des options de formatage de base et est inclus dans toutes les versions du système d’exploitation Windows 95 ou plus récent. Il a toujours été là, mais il n’a jamais vraiment servi à grand-chose. Dans ce billet d’aujourd’hui, nous allons voir comment utiliser Wordpad sous Windows 10 et réinitialiser les paramètres de Wordpad si quelque chose ne va pas.
WordPad sur Windows 10
WordPad sur Windows 10
Pour utiliser le Wordpad sur Windows 10, tapez ‘wordpad‘ dans la barre des tâches et cliquez sur le résultat. Ceci ouvre WordPad.
Pour ouvrir Wordpad, vous pouvez également utiliser la commande Exécuter write.exe. Appuyez sur WinKey+R, tapez write.exe ou wordpad.exe et appuyez sur Entrée.
Le nom de fichier de Wordpad est wordpad.exe et est situé à l’emplacement suivant :
C:Program filesWindows NTA accessories
Son abréviation se trouve à l’emplacement suivant :
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart menuProgramsAccessories
Utilisez Wordpad pour créer, éditer, enregistrer, ouvrir, visualiser et imprimer des documents texte. Vous pouvez formater les caractères gras, soulignés et italiques, changer la couleur et la taille de la police, créer des listes à puces, centrer les paragraphes ou aligner à gauche/droite, insérer des images et bien plus encore. Il suffit de jouer avec le menu de ruban facile à utiliser jusqu’à ce que vous ayez une idée de ce qu’il a à offrir.
WordPad, ainsi que d’autres outils intégrés tels que Character Map, Windows Fax et Scan sont maintenant portés vers le Windows Store en tant qu’applications universelles. Vous pouvez maintenant télécharger l’application Wordpad à partir du magasin Windows.
Quelle est l’extension de fichier pour Wordpad
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Wordpad utilise l’extension de fichier .rtf ou Rich Text Format pour enregistrer les fichiers par défaut. Mais il peut aussi enregistrer des documents au format.docx (Office Open XML), ODT (Open Document),.txt (Text).
Réinitialiser les paramètres WordPad par défaut
Nous avons vu comment réinitialiser les paramètres Notepad – maintenant nous voyons comment réinitialiser les paramètres WordPad aux paramètres par défaut dans Windows 10. Mais avant de commencer, vous pouvez créer un point de restauration système ou sauvegarder votre registre.
Pour réinitialiser les paramètres de Wordpad aux paramètres par défaut, fermez Wordpad et exécutez regeditit pour ouvrir l’éditeur du Registre et naviguez jusqu’à la touche suivante :
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsWordpad
Dans la partie gauche, vous voyez Options. Supprimer cette touche d’option.
Si vous ouvrez maintenant Wordpad, vous le verrez avec ses paramètres par défaut.
Dites-nous si vous utilisez le Wordpad ou non – et pourquoi vous le préférez ou non.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système