RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Si vous n’avez pas beaucoup d’utilisation pour les Quick Action Icons dans le Action Center de Windows 10, vous pouvez simplement supprimer ou cacher ces 4 boutons affichés. Le Centre de notification et d’action sur Windows 10 affiche les notifications importantes en haut de l’écran et fournit des boutons pour effectuer rapidement les actions importantes.
Par défaut, Action Center affiche 4 actions rapides, avec une flèche que vous pouvez utiliser pour développer ou réduire le Centre d’action pour afficher plus de 4 boutons. Le nouveau système d’exploitation vous permet même de sélectionner et d’organiser les actions rapides à afficher – mais vous pouvez également masquer l’affichage de ces 4 actions rapides comme suit.
Désactiver les icônes d’action rapide dans Action Center
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Pour supprimer ou désactiver les icônes d’action rapide dans Windows 10 Action Center, exécutez regedit et naviguez jusqu’à la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShellActionCenterQuick Actions
Dans le volet de droite, vous verrez PinnedQuickActionSlotCount DWORD. Double-cliquez dessus et changez la valeur de 4 à 0 dans la boîte qui s’ouvre.
Fermez le registre et redémarrez l’Explorateur Windows.
Vous verrez maintenant que les 4 icônes d’action rapide affichées ont disparu et vous verrez un espace. Vous pouvez toujours utiliser les flèches Développer ou Réduire pour basculer l’affichage des actions rapides.
Ceci vous permet de cacher les 4 ions d’action rapide affichés du centre d’action.
Quel est l’avantage ? Pas grand-chose. C’est juste quelque chose que vous pouvez faire avec Windows 10.
Si vous le souhaitez, vous pouvez même aller plus loin et désactiver l’ensemble du Centre de notification et d’action de Windows 10.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système