Aucun son: le périphérique est en cours d’utilisation

Bienvenue sur cet article qui aborde le problème courant de l’absence de son sur un périphérique en raison de son utilisation simultanée.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Problèmes de son lors de l’utilisation de l’appareil

Assurez-vous que le périphérique audio est correctement connecté et activé. Vérifiez les paramètres de son de votre appareil et assurez-vous que le volume n’est pas réglé sur mute. Si vous utilisez un casque, vérifiez s’il est branché correctement et fonctionne correctement. Redémarrez votre appareil pour réinitialiser les paramètres audio.

Si le problème persiste, vérifiez s’il y a des mises à jour disponibles pour les pilotes audio. Contactez le support technique si le problème persiste malgré ces étapes.



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solutions pour résoudre les problèmes de son

  • Vérifiez si d’autres applications sont en cours d’utilisation et arrêtez-les si nécessaire.
  • Ouvrez le Gestionnaire des tâches en appuyant sur Ctrl+Shift+Esc.
  • Cliquez sur l’onglet Processus pour voir toutes les applications en cours d’exécution.
  • Arrêtez les processus inutiles en sélectionnant l’application et en cliquant sur Terminer la tâche.

Vérifier les périphériques audio

  • Vérifiez que les haut-parleurs ou les écouteurs sont correctement connectés à l’ordinateur.
  • Ouvrez les Paramètres en cliquant sur le bouton Démarrer, puis en sélectionnant l’icône Paramètres.
  • Cliquez sur Système, puis sur Son.
  • Vérifiez que le bon périphérique de sortie audio est sélectionné.

Conseils pour restaurer le son sur votre appareil

– Vérifiez d’abord si le périphérique est correctement branché.
– Assurez-vous que le volume est réglé correctement.
Vérifiez les paramètres audio de votre appareil.
– Essayez de redémarrer votre appareil pour résoudre le problème.
– Si le problème persiste, envisagez de mettre à jour les pilotes audio.
Vérifiez si d’autres applications utilisent le son en même temps.
– Si aucune de ces solutions ne fonctionne, contactez le support technique pour obtenir de l’aide supplémentaire.

Étapes pour corriger les problèmes de son sur votre appareil

Étapes pour corriger les problèmes de son sur votre appareil
Problème: Aucun son – le périphérique est en cours d’utilisation
  1. Vérifiez si d’autres applications ou programmes utilisent actuellement le périphérique audio.
  2. Fermez toutes les applications ou programmes qui pourraient utiliser le périphérique audio.
  3. Redémarrez votre appareil pour libérer le périphérique audio.
  4. Vérifiez les paramètres audio de votre appareil pour vous assurer que le bon périphérique est sélectionné.
  5. Si le problème persiste, essayez de mettre à jour les pilotes audio de votre appareil.
  6. Contactez le support technique de votre appareil si le problème persiste malgré les étapes précédentes.


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système