RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Nous savons comment vous pouvez exécuter des programmes au démarrage et comment vous pouvez toujours exécuter un programme en tant qu’administrateur. Aujourd’hui, nous allons voir dans cet article comment vous pouvez démarrer des programmes automatiquement en tant qu’administrateur dans Windows 10 ; cela signifie que le programme est démarré avec des droits élevés chaque fois que vous démarrez Windows.
Démarrage automatique des programmes en tant qu’administrateur
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Ce que vous devez faire est d’utiliser le Planificateur de tâches de Windows pour créer un raccourci élevé pour exécuter des programmes en contournant l’invite UAC.
Voyons donc comment toujours exécuter des programmes en tant qu’administrateur ou les démarrer automatiquement, avec des droits élevés.
Pour commencer, tapez Tâches de planification dans Démarrer la recherche et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Planificateur de tâches .
Sur l’onglet Général, donnez un nom à la tâche, dites NoUAC1, remplissez les autres champs si nécessaire, et assurez-vous de cocher la case Exécuter avec les droits les plus élevés.
Configurez les paramètres de l’onglet Déclencheur, Action, Conditions et paramètres en fonction de vos besoins. Sous Trigger, vous pouvez le configurer pour qu’il s’exécute à chaque fois que l’ordinateur démarre. Vous pouvez lire tous les détails dans notre article sur la création d’un lien accru pour exécuter le programme, en contournant l’invite UAC.
Si vous avez configuré cette tâche avec succès, vous remarquerez que le programme démarrera automatiquement avec les droits d’administrateur dès que votre PC Windows démarrera.
Vous pouvez également utiliser des logiciels gratuits tels que UAC Trust Shortcut et Elevated Shortcuts pour faciliter votre travail.
Lorsque vous créez des raccourcis avec ces outils, il vous suffit de placer les raccourcis dans le dossier de démarrage. Vous trouverez plus d’informations sur ces outils à la fin de cet article.
J’espère que vous pouvez faire en sorte que cela fonctionne pour vous. Les inscriptions supplémentaires sont, comme toujours, les bienvenues !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système