RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Certains utilisateurs de Windows 10, en particulier ceux qui ont acheté de nouveaux appareils, signalent que leurs applications Windows Store ne démarreront pas ou ne s’ouvriront pas. Ce problème se retrouve spécifiquement dans les installations de Windows 10 avec plusieurs comptes utilisateurs. Il s’agit notamment de certains initiés Windows et de ceux qui n’ont pas de mises à jour cumulatives installées.
Alors que Windows Store Apps Troubleshooter pour Windows 10 corrige tous les problèmes que vous rencontrez et cette correction automatique vous aide à résoudre le problème de dysfonctionnement dans le magasin Windows, Microsoft a publié ce nouveau Troubleshooter et Fixer pour résoudre certains problèmes.
KB3092053 indique spécifiquement que ce problème se produit lorsque –
Avant d’installer les mises à jour Windows, plusieurs comptes utilisateurs sont créés et qu’un utilisateur installe ou met à jour une application via le magasin Windows alors que les autres utilisateurs ne sont pas connectés. Dans ce scénario, les applications installées ou mises à jour ne peuvent pas être démarrées pour d’autres utilisateurs et le menu Démarrer n’est pas fermé. Ce scénario crée des entrées non valides restantes dans le registre, ce qui entraîne un conflit lorsque les applications installées ou mises à jour sont démarrées.
Les applications concernées peuvent être Cortana, Start Menu, Windows Store, etc.
Microsoft a classé ce problème comme nouveau et prochain numéro 70008 et en examine les causes et les solutions. Mais jusqu’à ce que le problème soit résolu, Microsoft vous recommande de télécharger et d’exécuter ce dépannage.
Si vous n’êtes pas sûr que cela s’applique à votre système, ne vous inquiétez pas. Microsoft s’assure qu’il s’applique à votre système avant que vous n’apportiez des modifications.
Donc si vous avez des problèmes pour démarrer ou ouvrir des applications Windows Store, essayez ce dépanneur de Microsoft et dites-nous si cela a fonctionné pour vous.
Toujours une bonne idée de créer d’abord un point de restauration du système. 😉
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système