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Parfois, lorsque nous essayons de placer une signature numérique dans un fichier PDF avec un logiciel spécialement développé à cet effet, un message d’erreur apparaît avec l’une des descriptions suivantes :
Le fournisseur de services cryptographiques Windows a signalé une erreur. Type de fournisseur invalide spécifié, signature invalide, violation de sécurité, code 2148073504 ou jeu de clés manquant
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Dans la plupart des cas, le problème est causé par des certificats obsolètes ou des paramètres de registre corrompus. Ainsi, la première chose que vous voulez faire est de réinitialiser ou recréer le profil de l’utilisateur dans le domaine pour vérifier le résultat.
Le fournisseur de services de cryptographie a signalé une erreur
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Selon Microsoft, un fournisseur de services de cryptographie (CSP) contient des implémentations de normes et d’algorithmes cryptographiques. Un CSP se compose d’au moins une bibliothèque Dynamic Link (DLL), qui implémente les fonctions dans CryptoSPI (une interface de programme système). Les fournisseurs mettent en œuvre des algorithmes cryptographiques, génèrent des clés, fournissent des mémoires de clés et authentifient les utilisateurs.
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Si vous êtes confronté à des erreurs, voici quelques choses que vous pourriez vouloir essayer :
1] Exécutez services.msc et redémarrez le service cryptographique Windows.
2] Ouvrir Internet Explorer > Outils > Options Internet. Sélectionnez l’onglet Contenu et cliquez sur Certificats. Vérifiez s’il existe un certificat pour le programme ou le fournisseur qui émet des erreurs. Si elle est manquante, vous devez en créer une nouvelle. Quand il expire, retirez-le et créez-en un nouveau. Si un certificat particulier ne fonctionne pas, sélectionnez un autre certificat et supprimez les anciens certificats.
5] Réinstallez l’ensemble de la liste de certificats et des certificats de l’utilisateur.
6] Si vous avez installé le SafeNet Authentication Client Tool sur votre système, ouvrez l’application en naviguant dans son répertoire d’installation ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône SafeNet dans la barre des tâches et en sélectionnant Outils dans le menu.
Cliquez sur l’icône’Gear’ pour ouvrir la zone’Extended View’. Sous Vue avancée, développez la zone Token et naviguez jusqu’au certificat que vous souhaitez utiliser pour la signature. Vous pouvez les trouver dans le groupe Certificats d’utilisateur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre certificat et sélectionnez Définir comme CSP dans le menu déroulant. Répétez la même étape pour tous les certificats que vous utilisez.
Fermez SafeNet Authentication Client Tools et essayez à nouveau de signer les documents.
7] Recréez le dossier Microsoft Cryptography Local Store. Naviguer vers le dossier C:ProgramDataMicrosoftCryptoRSA. Renommer le dossier sous le nom S-1-5-18. Redémarrez votre système et voyez s’il vous aide.
8] Si vous avez installé le logiciel ePass2003, la cause du problème peut être le e-token ePass2003. Il est conseillé de le désinstaller et de le réinstaller en premier. Pour ce faire, allez dans la section Paramètres de l’outil, naviguez jusqu’aux applications et fonctionnalités et désinstallez-le comme n’importe quelle autre application.
Redémarrez votre ordinateur et réinstallez ePass2003. Lors de la réinstallation, assurez-vous de sélectionner MicroSoft CSP si vous sélectionnez l’option CSP. Les choses devraient revenir à la normale et l’erreur du fournisseur de services de cryptage Windows ne devrait plus se produire.
Mes meilleurs vœux !
Littérature avancée : les services Windows ne démarrent pas.
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