RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Vous utilisez donc votre ordinateur Windows 10, et à partir du bleu, une ou plusieurs de vos fenêtres ouvertes sont automatiquement réduites à la barre des tâches. Ils ont décidé de la ramener, mais le problème demeure. Les applications restent minimisées dans la barre des tâches et un clic sur l’icône n’agrandit pas la fenêtre. Bien sûr, ce sera très ennuyeux, mais nous sommes ici pour dire qu’il n’est pas nécessaire de le faire, il suffit de lire la suite pour quelques corrections que nous espérons que vous pouvez résoudre votre problème.
L’application reste minimisée dans la barre des tâches
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1] Exécuter un scan de malware
La première chose que vous devez faire est d’exécuter votre logiciel antivirus et voir s’il répand des malware. Vous pouvez utiliser gratuitement le scanner de sécurité de Microsoft – et l’une de ses caractéristiques est d’aider les utilisateurs à trouver et à supprimer les logiciels malveillants.
Rappelez-vous que vous devez l’utiliser dans les dix premiers jours après le téléchargement, sinon il expire. Lorsqu’il expire, il suffit de le télécharger à nouveau et d’exécuter l’analyse. Il est également conçu pour fonctionner main dans la main avec votre logiciel de sécurité actuel.
2] Vérifier dans un état de démarrage propre
Effectuer un démarrage propre et vérifier si c’est le cas. Lorsque vous démarrez votre ordinateur dans un processus de démarrage propre, l’ordinateur démarre avec un ensemble minimum présélectionné de pilotes et de programmes de démarrage, et parce que l’ordinateur démarre avec un ensemble minimum de pilotes, certains programmes peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Le débogage de démarrage propre est conçu pour isoler un problème de performance. Pour dépanner le démarrage propre, vous devez effectuer une série d’actions et redémarrer l’ordinateur après chaque action. Vous devrez peut-être désactiver manuellement un élément à la fois pour essayer de localiser celui qui cause le problème. Une fois que vous avez identifié le contrevenant, vous pouvez le retirer ou le désactiver.
3] Scanner SFC en mode sans échec
Pour démarrer Windows 10 en mode sans échec, vous devez d’abord redémarrer votre ordinateur. Après le redémarrage du périphérique, appuyez sur Shift+Power à l’approche de l’écran de connexion, puis sélectionnez Restart. Après avoir redémarré votre ordinateur, cliquez sur une option à l’écran, puis cliquez sur Dépannage. L’étape suivante consiste à sélectionner Options avancées > Paramètres de démarrage > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
Dès que cela se produit, une liste avec plusieurs options est affichée à l’utilisateur. Sélectionnez l’option Safe Mode pour démarrer Windows 10 dans cette zone.
Pour exécuter le balayage SFC en mode sans échec, cliquez sur le bouton Start, puis recherchez CMD. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’option CMD et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Enfin, tapez sfc /scannow, appuyez sur Enter et attendez que la numérisation soit terminée.
Redémarrez ensuite l’ordinateur et vérifiez que tout va bien.
4] Désactiver le mode tablette
Lorsque vous utilisez le mode tablette, vous êtes susceptible de faire face à ce problème ; il s’agit d’une fonction intégrée. Vous pouvez désactiver le mode tablette si cela vous irrite. Pour désactiver le mode tablette, cliquez sur l’icône de notification dans la barre des tâches et désactivez le mode tablette.
5] Autres suggestions
- Si une fenêtre n’est pas maximisée, appuyez sur Shift+Ctrl puis Cliquez avec le bouton droit sur son icône dans la barre des tâches et sélectionnez Restore ou Maximize au lieu de double-cliquer sur l’icône.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau, sélectionnez Mettre à jour et voyez si cela aide
- Appuyez sur Win+M, puis sur Win+Shift+M pour minimiser et maximiser toutes les fenêtres.
- Appuyez sur la touche fléchée WinKey+Haut/Bas et voyez.
- Appuyez sur Alt+Space et voyez si le champ Maximiser/Restaurer/Minimiser apparaît. Si oui, utilisez-le.
- La dernière étape consiste à ouvrir le gestionnaire de tâches, à terminer le processus du programme et à le redémarrer.
Faites-nous savoir si vous avez d’autres idées.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système