Pour créer un lecteur de restauration système sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Il est toujours conseillé de créer un support de récupération lorsque vous essayez d’installer un nouveau système d’exploitation ou de mettre à jour le système existant. Parce qu’en cas de panne du système, vous pouvez démarrer l’ordinateur avec le lecteur ou le support de récupération à tout moment et essayer de réparer le système. Auparavant, dans Windows 7, vous ne pouviez créer un support de récupération qu’avec un support optique (CD-RW ou DVD enregistrable), mais cela change avec Windows 10/8, maintenant vous pouvez aussi utiliser une clé USB !

Le lecteur de récupération peut être utilisé pour résoudre des problèmes avec votre PC Windows, même s’il ne peut pas être démarré. Si votre PC est livré avec une partition de récupération, vous pouvez également la copier sur le lecteur de récupération afin de pouvoir mettre à jour votre PC ou réinitialiser votre PC.

Créer un lecteur de récupération sous Windows 10

Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez utiliser à la fois des supports de récupération USB et des supports sur disque. Vous devez d’abord trouver Windows Recovery Media Creator.

Créateur de support de récupération



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Pour y accéder, tapez Lecteur de récupération dans Démarrer la recherche. L’option’Create a recovery drive‘ y est affichée. Cliquez sur cette option. Recovery Media Creator est un assistant de bureau qui vous guide tout au long du processus de création du lecteur de récupération.

Cliquez sur’Suivant’ et vous serez invité à connecter un lecteur flash USB avec le message suivant – Le lecteur doit pouvoir contenir au moins 256 Mo et tout ce qui se trouve sur un lecteur sera effacé. L’assistant vous permet également de créer un disque de réparation du système avec un CD ou un DVD. Choisissez ce qui vous convient le mieux.

Sélectionnez le lecteur et cliquez sur Suivant. Voir la capture d’écran ci-dessous.

Notez que le lecteur doit contenir au moins 256 Mo, et une fois que vous avez créé le lecteur de récupération, tout ce qui s’y trouve sera supprimé. Cliquez sur Créer. Votre disque est formaté.

Vous verrez le processus de formatage. Attendez un peu !

Une fois formaté, l’assistant transfère tous les contenus essentiels qui composent le matériel de récupération.

Vous pouvez également créer un DVD ou CD de réparation du système à tout moment via le lien fourni à cet endroit, si vous le souhaitez.

Si vous rencontrez un problème ou une erreur système, vous pouvez le résoudre à l’aide du support de récupération, qui contient plusieurs outils utiles.

Si vous n’en avez pas encore créé un, vous voulez en créer un maintenant, au cas où !

Lire maintenant :

  1. Pour créer une image système sous Windows
  2. Créer un disque de réparation système sous Windows.


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système