RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Si vous constatez que l’application’Préférences’ de Windows 10 ne démarre pas ou s’ouvre, ou que l’application’Store’ démarre à la place, ce dépanneur Microsoft résoudra le problème pour vous.
L’application Windows 10 Settings ne s’ouvre pas
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Microsoft est conscient de ce problème. Certains utilisateurs de Windows 10 ont rapporté qu’après l’installation ou la mise à niveau vers Windows 10, lorsqu’ils cliquent sur l’application de configuration pour l’ouvrir lorsqu’elle n’est pas ouverte. D’autres ont rapporté qu’il ouvre l’application Store à la place.
Microsoft a classé ce problème dans la catégorie Emerging Issue 67758 et a publié ce dépannage jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée pour vous aider à résoudre le problème en toute sécurité.
Après avoir téléchargé le fichier, cliquez sur le fichier pour l’exécuter. Lorsqu’il s’ouvre, cliquez sur Suivant.
Il vous mènera à un écran qui dit : Corriger ou contourner le problème 67758. Cliquez à nouveau sur Suivant.
L’outil analysera votre système et déterminera si cela s’applique à votre système et si des problèmes sont détectés, il les signalera et proposera de les corriger.
Si aucun n’est trouvé, il signalera numéro non disponible.
Téléchargez le dépannage à partir de Microsoft.
Faites-nous savoir si cela a fonctionné pour vous.
Merci pour le conseil d’Andy Malone.
Solution : Créer un nouveau compte administrateur local comme suit. Ajoutez-le à partir du Panneau de configuration ou Exécuter ou recherchez lusrmgr.msc et ouvrez le document Microsoft Common Console Document. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur’Utilisateurs’ et sélectionnez’Ajouter un nouvel utilisateur’ pour effectuer les réglages nécessaires. Maintenant, déconnectez-vous de votre compte en utilisant Ctrl+Alt+Del, puis connectez-vous à votre compte nouvellement créé. Si vous pouvez maintenant ouvrir les Paramètres, déplacez vos données et fichiers personnels vers le nouveau compte et faites du nouveau compte un compte administrateur :
UPDATE : Microsoft a publié une mise à jour cumulative pour Windows 10 KB3081424 qui prévient ce problème,
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système