Que se passe-t-il si Windows 10 Build atteint la date d’expiration



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Lorsqu’une version de Windows 10 atteint sa date d’expiration, certains événements se produisent sur votre ordinateur. Il est donc essentiel de connaître la date d’expiration de votre Windows 10 Preview date et ce qui se passe après l’expiration de la construction de Windows 10.

Que se passe-t-il lorsque Windows 10 expire



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Lorsque vous voyez la date d’expiration de Windows 10 Build, vous remarquerez que la construction expire généralement après 5 ou 6 mois.

1] Environ 2 semaines avant que votre version de Windows 10 expire, vous recevrez des avertissements comme – Cette version de Windows expirera bientôt. Une fois que vous voyez cet avertissement, vous devriez le prendre au sérieux et sauvegarder toutes vos données et vérifier votre Windows Update pour voir si de nouvelles versions ou mises à jour sont disponibles. Vous pouvez également télécharger le dernier fichier ISO à partir de Microsoft, le monter et exécuter setup.exe pour passer à une version plus récente.

2] Une fois que votre build a atteint la date d’expiration de la licence , votre ordinateur redémarre automatiquement toutes les 3 heures environ. Toutes les données ou fichiers non sauvegardés sur lesquels vous travaillez seront perdus.

3] L’ordinateur ne démarre plus , 2 semaines après l’expiration de la licence. Une fois la date d’expiration dépassée, un message de récupération apparaît lorsque vous démarrez votre ordinateur – votre PC/appareil doit être réparé. Vous ne pouvez pas vous connecter à votre ordinateur. Dans ce cas, vous devez télécharger le fichier ISO à partir d’un autre ordinateur, puis le transférer sur un autre support d’installation. Après cela, vous devez démarrer votre ordinateur à partir du support d’installation pour installer la dernière version de Windows 10

.

Lire : Comment mettre à niveau votre Windows 10 vers la nouvelle version.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système