Top 5 gratuit Windows Media Center Alternatives pour Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Maintenant qu’il est officiellement annoncé qu’il n’y aura pas de fonctionnalité Windows Media Center dans Windows 10, vous êtes peut-être à la recherche de bonnes alternatives. Windows Media Center a été introduit en 2002 et était connu pour sa lecture des médias et son support pour les tuners TV.

Plus tard, Microsoft a cessé d’offrir gratuitement Media Center pour Windows 8 et en a fait un add-on payant, et maintenant l’entreprise passe à autre chose et décide d’abandonner le logiciel sous Windows 10. Donc, si vous mettez à niveau votre système vers Windows 10, vous ne pourrez pas utiliser ce logiciel PC. Peu importe que ce soit bon ou mauvais, les utilisateurs de Windows doivent maintenant chercher une bonne alternative pour jouer ou enregistrer la télévision avec un tuner en direct.

Alors que Windows Media Center a toujours été le premier choix des utilisateurs de Windows ou de leurs installations de divertissement à domicile, il existe plusieurs autres alternatives gratuites et intéressantes parmi lesquelles les utilisateurs peuvent choisir.

Windows Media Center alternatives pour Windows 10

Jetons un coup d’oeil à certaines des meilleures alternatives de media center, y compris Kodi (Xbox Media Center), MythTV, MediaPortal, MediaPortal, Plex Media Player et Freevo Media Center.

Kodi (Xbox Media Center)



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Kodi anciennement connu sous le nom de Xbox Media Center est de loin la meilleure alternative à Windows Media Center. Il a été développé à l’origine pour Xbox et a ensuite été rendu disponible pour diverses plates-formes telles que Mac, Android, Linux, iOS et plus encore.

Kodi est un lecteur multimédia gratuit open source qui permet aux utilisateurs de visionner des vidéos, de la musique, des podcasts et tous les autres fichiers multimédia numériques à partir de la mémoire locale ou de la carte multimédia. Kodi est disponible pour la plupart des plates-formes populaires pour l’utilisation avec les téléviseurs et les télécommandes. Il est livré avec divers plugins qui permettent aux utilisateurs d’accéder au contenu en ligne sur des sites Web tels que Pandora Radio, YouTube, Spotify et Grooveshark, etc.

Bien qu’il existe de nombreux tuners non officiels pour Kodi, la société a également commencé à tester le support officiel pour les tuners TV américains sur Xbox One pour permettre aux utilisateurs de regarder, mettre en pause et rembobiner des programmes TV en direct sur leur console de jeu.

MythosTV

Ce logiciel multimédia open source a été développé en 2002 et comprend presque toutes les fonctions standard dont un lecteur multimédia a besoin. Il peut convertir votre PC en un divertissement multimédia numérique complet avec un enregistreur numérique. MythTV offre également la possibilité de faire une pause, de rembobiner et de sauter des émissions de télévision, de programmer des enregistrements, d’ajuster la hauteur et d’utiliser une télécommande infrarouge.

Il peut être considéré comme l’une des meilleures alternatives à Windows Media Center et supporte également la plupart des systèmes d’exploitation populaires tels que Linux, Mac OS X et FreeBSD. Téléchargez MythTV ici.

MediaPortal

Ce logiciel de media center open source vaut la peine d’être inclus dans la liste des alternatives à Windows Media Center. Les fonctionnalités de MediaPortal comprennent l’enregistrement, la lecture et la mise en pause des chaînes de télévision en direct, la lecture des vidéos et de la musique stockées sur la carte multimédia, ainsi que le stockage et l’affichage des images en local. Les plugins ajoutés à MediaPortal permettent aux utilisateurs de regarder des vidéos ou d’écouter de la musique en ligne. Son écran LCD, son tuner TV et son récepteur infrarouge en font une installation complète de divertissement à domicile.

Ce lecteur multimédia, conçu spécifiquement pour Microsoft Windows, peut être contrôlé à partir de n’importe quel périphérique d’entrée supporté par le système d’exploitation Windows, tel qu’une télécommande pour PC, une manette de jeu, un Kinect, un clavier ou une télécommande Wii. Fondamentalement, il transforme votre PC en une solution multimédia de divertissement complète.

Plex Media Player

Bien que Plex ne permette pas aux utilisateurs d’enregistrer des émissions de télévision en direct, c’est toujours l’un des lecteurs multimédias les plus populaires. En plus de Windows, Plex supporte également Mac, Linux et FreeBSD. et aussi pour les appareils mobiles. Il organise vos données multimédia stockées dans des appareils locaux et les transmet en continu aux lecteurs multimédias numériques et aux téléviseurs intelligents.

Les utilisateurs peuvent visionner des photos, des vidéos ou des podcasts sur un ordinateur exécutant Plex Media Server. Les plugins vous permettent également de visualiser du contenu en ligne sur des vidéos Netflix, Hulu et CNN. Obtenez Plex ici.

Freevo Media Center

Il s’agit d’un autre media center open source qui peut être utilisé en remplacement de Windows Media Center. Les fonctionnalités de Freevo comprennent l’enregistrement vidéo numérique, l’enregistrement vidéo personnel, la lecture vidéo, les jeux, l’écoute de musique et plus encore. Freevo peut enregistrer des flux TV et également diffuser des vidéos en ligne à partir de sites Web tels que YouTube, Hulu et Flickr, etc. Freevo Media Center vous permet de mettre en pause ou de rembobiner la télévision en direct et de programmer des enregistrements.

Ce lecteur multimédia peut être contrôlé par de simples dispositifs d’entrée tels que la télécommande infrarouge, le clavier/souris ou une application réseau. Télécharger Freevo ici.

Voir aussi VLC Media Player et Moovida.

Ce sont quelques alternatives pour Windows Media Center. Presque tous les logiciels ont une gamme de fonctions similaires. Choisissez celui qui convient le mieux à vos préférences.

Cet article vous montre comment jouer MP4 sur Windows 10.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système