Désactivez complètement la recherche Web sous Windows 10 à l’aide de Group Policy



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Microsoft a intégré la recherche Web de Windows 8.1, en plus de la recherche native disponible dans les éditions précédentes Windows. Ainsi, si vous cherchez quelque chose sur votre ordinateur Windows lorsque vous êtes connecté à Internet, les résultats de la recherche apparaîtront automatiquement. Cela se poursuit également avec Windows 10, et ici Cortana – l’assistant linguistique porte le drapeau.

Maintenant, certains utilisateurs peuvent convenir que les résultats Web sont affichés en plus, même s’ils ne les attendent pas avec impatience. Cependant, il est possible qu’une autre communauté d’utilisateurs ne soit pas convaincue. Cela pourrait être dû au fait que votre système utilise des données inutiles pour obtenir des résultats de recherche sur le Web. Ainsi, si vous appartenez également à cette dernière communauté d’utilisateurs, vous pouvez désactiver complètement l’affichage des résultats de recherche sur le Web dans Windows 10.

Voici ce que vous devez faire :

Désactiver la recherche Web dans Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



1 Dans Windows 8.1 ou ultérieur ; Pro & Enterprise Editions, appuyez sur Windows Key + R combinaison, tapez gpedit.msc dans la boîte de dialogue Run et appuyez sur Enter pour ouvrir Local Group Policy Editor.

2 Dans le volet gauche de la fenêtre , naviguez jusqu’à l’éditeur de stratégie de groupe local ici :

Configuration de l’ordinateur -> Modèles administratifs -> Composants Windows -> Recherche

3. Continuez, dans la partie droite de la fenêtre montrée ci-dessus et faites défiler vers le bas jusqu’à Paramètres nommés N’autorisez pas la recherche sur le Web et Pas de recherche sur le Web ou d’affichage des résultats de recherche sur le Web dans Search. Les deux sont par défaut Non configuré. Double-cliquez sur l’un d’entre eux :

4 Enfin, dans la fenêtre ci-dessus, sélectionnez Enabled et cliquez sur Apply suivi de OK. Activez l’autre réglage de la même manière. Fermer Editeur de stratégie de groupe local maintenant. Redémarrez l’ordinateur pour que les changements soient effectifs. Après le redémarrage de la machine, les résultats de la recherche Web ne sont plus affichés. Si vous voulez recevoir les résultats de recherche sur le Web plus tard, réinitialisez simplement les deux politiques à l’état Non configuré .

C’est ça !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système