RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Dans ce post, nous verrons comment configurer, ajouter, configurer et créer un nouveau compte utilisateur dans Windows 10 et Windows 8.1. Vous pouvez créer un compte avec un login Microsoft Account ou vous pouvez créer un compte Local Account en suivant ce tutoriel.
Le système d’exploitation Windows permet à plusieurs utilisateurs de partager le même ordinateur entre leurs comptes. Cela permet à plusieurs personnes de partager facilement un seul ordinateur et d’avoir leur propre emplacement sur l’ordinateur, où ils peuvent stocker leurs documents personnels, photos, vidéos, jeux sauvegardés et autres données personnelles. Vous pouvez avoir plus d’un compte utilisateur par PC.
Chaque personne peut avoir son propre compte d’utilisateur avec des paramètres et des préférences individuelles, comme un fond d’écran ou un économiseur d’écran. Chaque compte utilisateur contrôle les fichiers et les programmes auxquels l’utilisateur peut accéder et les types de modifications qu’il peut apporter à l’ordinateur.
Créer un nouveau compte utilisateur sous Windows 10/8.1
Sous Windows 10/8.1, vous pouvez créer un nouveau compte utilisateur de deux façons :
- Créer un compte Microsoft
- Créer un compte local
Lorsque vous vous connectez à votre PC avec un compte Microsoft, connectez votre PC aux personnes, fichiers et périphériques qui sont importants pour vous. Par conséquent, Microsoft vous recommande de créer et d’utiliser votre compte Microsoft pour vous connecter à Windows.
Créer un nouvel utilisateur avec un login Microsoft
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Window 10
Sous Windows 10, vous pouvez créer un nouvel utilisateur avec un compte Microsoft comme suit. Dans le menu WinX, ouvrez Settings, puis cliquez sur Comptes. Cliquez ensuite sur Famille et autres personnes dans le menu de gauche.
Sous Autres personnes, cliquez Ajouter d’autres personnes à ce PC.
Une fenêtre de compte Microsoft s’ouvre. Si vous voulez vous connecter avec un compte Microsoft, entrez l’ID e-mail de la personne et cliquez sur Suivant pour compléter les formalités.
Window 8.1
Windows 8.1 Pour créer un compte Microsoft, déplacez le curseur dans le coin inférieur droit de l’écran, cliquez sur’Paramètres’, puis cliquez sur’Modifier les paramètres PC’. Cliquez ensuite sur Comptes, puis sélectionnez’Autres comptes’. Cliquez sur Ajouter un compte.
Entrez les informations de compte pour que cette personne se connecte à Windows. Si la personne que vous ajoutez possède déjà un compte Microsoft, saisissez-le. Si la personne que vous ajoutez n’a pas de compte Microsoft, cliquez sur S’inscrire pour obtenir une nouvelle adresse e-mail.
Suivez les instructions pour terminer la configuration du compte.
A la fin vous devriez voir un écran comme celui montré ci-dessous. Il indique que le processus d’enregistrement a été complété avec succès.
Créer un compte local sous Windows 10/8.1
Si vous regardez, Microsoft a ajouté de nouvelles fonctions de sécurité pour les comptes. Les propriétés sont bonnes et recommandables, mais laissent peu de place à la sélection personnelle. Ils vous forcent à créer d’abord un compte Microsoft, ce qui lui donne plus de priorité sur le compte local. Il ne semble pas y avoir de façon évidente de quitter l’écran’Compte Microsoft’, surtout si vous voulez seulement créer un compte local.
Microsoft avertit – Lorsque vous créez un compte local, vous avez besoin d’un compte séparé pour chaque PC que vous utilisez. Aucun de vos paramètres n’est synchronisé entre les PC Windows 8.1 que vous utilisez, et vous n’avez pas l’avantage de connecter votre PC à vos fichiers, paramètres, applications et services en ligne dans le nuage et d’y accéder de n’importe où. Vous ne pouvez pas non plus télécharger d’applications à partir du magasin Windows sans un fichier Compte Microsoft
Fenêtre 10
Pour créer un compte local dans Windows 10, après avoir cliqué Ajouter quelqu’un d’autre à ce PC comme mentionné ci-dessus et ouvrir la fenêtre Compte Microsoft, cliquez sur le lien Je n’ai pas les informations de connexion de cette personne pour ouvrir ce qui suit :
Puis cliquez sur Ajouter un utilisateur sans lien Microsoft Account pour ouvrir la fenêtre suivante :
Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe et cliquez sur Suivant pour terminer la création d’un compte local.
Fenêtre 8.1
Dans Windows 8.1, à condition que vous soyez sur l’écran’Comment cette personne se connectera’, recherchez le lien Se connecter sans compte Microsoft.
Lorsque vous êtes dirigé vers un nouvel écran, cliquez sur l’onglet’Compte local’.
Maintenant que la procédure de création de votre compte Microsoft a été ignorée, vous pouvez créer un compte local similaire à celui que vous avez créé dans la version précédente de Windows. Entrez vos données d’accès local et vous devriez être prêt en quelques secondes. Vous avez créé un nouveau compte local dans lequel vous pouvez vous connecter à la place de votre compte Microsoft.
Les utilisateurs qui ne sont pas totalement familiers avec Windows 10/8.1 peuvent être surpris par ce changement et créer un compte Microsoft malgré les réserves.
J’espère que cela clarifie les choses.
D’ailleurs, le Quick User Manager est un freeware que vous pouvez utiliser pour gérer rapidement les utilisateurs sous Windows.
TIP : Voir ce message si vous ne pouvez pas créer un nouveau compte utilisateur dans Windows 10.
Sujets connexes :
- Pour créer un compte administrateur caché dans Windows 10
- Pour créer un compte invité dans Windows 10
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système