Comment accorder ou obtenir des privilèges accrus dans Windows 10/8/8/7/7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Vous avez dû remarquer que de nombreux programmes sont souvent installés sur votre ordinateur qui nécessitent des droits d’administrateur pour démarrer. Vous pouvez utiliser les droits d’administrateur pour apporter des modifications au système qui peuvent affecter tous les autres utilisateurs. En d’autres termes, tout programme que vous exécutez en tant qu’administrateur vous permettra d’accéder plus facilement à votre ordinateur lorsqu’il est en cours d’exécution.

Le contrôle du compte d’utilisateur vous avise avant que les changements ne soient effectués – pas tous les changements, mais seulement ceux qui nécessitent des droits administratifs ou des permissions élevées. Si vous exécutez certains programmes, vous pouvez d’abord voir l’invite UAC. Le programme n’est pas exécuté tant que vous n’avez pas donné votre consentement. Il s’agit d’une caractéristique de sécurité dans Windows. La clé est de comprendre ce qui peut être fait et comment des changements aux droits d’administration ou des droits élevés peuvent être réalisés sans compromettre la sécurité.

Voyons les différentes options et scénarios.

Ouvrir l’invite de commande élevée



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Bien que vous puissiez effectuer de nombreuses tâches avec le CMD, certaines tâches nécessitaient des permissions élevées. Avec Windows 8.1, vous pouvez facilement ouvrir l’invite de commande (Admin) via le menu WinX. Ce post montre comment exécuter l’invite de commande en tant qu’administrateur.

Read : Comment créer un raccourci avec des droits élevés pour exécuter un programme.

Si vous voulez toujours exécuter un programme avec des droits d’administration, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’exécutable du programme et sélectionnez Propriétés. Cochez la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur. Cliquez sur Appliquer > OK. Cet article vous montre en détail comment vous pouvez toujours exécuter des applications en tant qu’administrateur.

Désactiver le mode Admin Approval avec Secpol

Exécuter secpol.msc pour ouvrir la politique de sécurité locale et naviguer vers Politiques locales > Paramètres de sécurité. Dans le volet de droite, vous voyez un paramètre User Account Control : Enable Admin Approval Mode. Double-cliquez dessus et sélectionnez Disabled.

Ce paramètre de politique contrôle le comportement de tous les paramètres de politique de contrôle de compte d’utilisateur (UAC) pour l’ordinateur. Si vous modifiez ce paramètre de stratégie, vous devrez redémarrer votre ordinateur. Les options sont :

Enabled. (par défaut) Le mode Admin Approval est activé. Cette politique doit être activée et les paramètres de politique UAC correspondants doivent également être définis en conséquence pour que le compte administrateur intégré et tous les autres utilisateurs qui sont membres du groupe Administrators s’exécutent en mode Admin Approval.

Désactivé. Le mode Admin Approval et tous les paramètres de politique UAC associés sont désactivés. Si ce paramètre de politique est désactivé, Security Center vous informera que la sécurité globale du système d’exploitation a été compromise.

Attention, cela réduira la sécurité générale de votre ordinateur !

Augmentation des droits d’accès sous Windows 10/8/7

Un utilisateur standard n’a pas d’autorisation spéciale pour modifier l’administration du serveur. Il n’a peut-être pas les privilèges suivants : Ajouter, supprimer, modifier un utilisateur, fermer le serveur, créer et gérer des objets de stratégie de groupe, modifier les permissions de fichiers, etc.

Mais un utilisateur avec des droits d’administrateur peut faire beaucoup plus que l’utilisateur standard. Cependant, les droits sont accordés après avoir reçu des privilèges accrus pour chaque niveau dans l’un des groupes, à savoir Serveur Local, Domaine et Forêt.

Lorsqu’un utilisateur est ajouté à l’un des groupes, il obtient plus de performance que l’utilisateur par défaut. Vous recevez des droits d’utilisateur supplémentaires. Ce sont les droits ou les configurations qui contrôlent qui peut faire quoi avec l’ordinateur. S’il est configuré, chaque ordinateur peut prendre en charge un ensemble unique d’administrateurs qui contrôlent différentes zones de cet ordinateur.

(1 

RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système