RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Le malware Superfish a récemment fait l’actualité, Lenovo l’a préinstallé sur tous les nouveaux ordinateurs. Cet article vous montre comment savoir si un malware Superfish est installé sur votre ordinateur Lenovo et comment le désinstaller et le supprimer complètement.
Le logiciel malveillant Superfish remplace la publicité sur le site Web que l’utilisateur visite et la remplace par une nouvelle publicité qui peut profiter à Lenovo et Superfish. Cela soulève des problèmes de sécurité, car lorsqu’il intercepte des pages Web cryptées HTTPS pour remplacer ses propres publicités, il crée un mélange de contenu sécurisé et dangereux, ouvrant la voie à d’autres pirates qui peuvent lancer leurs propres attaques.
Si vous avez récemment acheté un ordinateur portable Lenovo, vous devez d’abord vérifier si vous avez installé un logiciel malveillant Superfish. Si vous découvrez que vous le faites, voici les étapes à suivre pour le supprimer complètement de votre ordinateur. Certains d’entre vous souhaiteront peut-être aussi essayer cet analyseur de certificats racine gratuit pour analyser les certificats racine de Windows à la recherche de certificats non fiables.
Après que Lenovo a fait une déclaration et exprimé ses regrets, la société a publié des instructions pour désinstaller complètement le malware.
Supprimer complètement les logiciels malveillants Superfish
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1] Ouvrir le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.
Ici vous voyez une entrée Superfish Inc VisualDiscovery. Sélectionnez-le et cliquez sur Désinstaller. Une fois la désinstallation terminée, redémarrez votre ordinateur.
Les certificats sont des documents numériques utilisés pour gérer l’authentification du réseau et l’échange d’informations. Le Gestionnaire de certificats ou Certmgr.msc sous Windows vous permet de voir, exporter, importer, modifier, supprimer ou demander de nouveaux certificats.
3] Sous Certificats – Ordinateur local, développer Autorités de certification racine de confiance. Vous visualisez Certificats. Sélectionnez-le.
Sur la droite, vous verrez Superfish, Inc. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Supprimer.
4] Windows vous invite à confirmer la suppression. Cliquez sur Oui et redémarrez votre appareil.
5] Si vous utilisez le navigateur Firefox, vous devez franchir une autre étape. Ouvrez Options Firefox > Avancé > Certificats > Afficher les certificats. Lorsque vous voyez une entrée pour Superfish, cliquez dessus et sélectionnez Supprimer.
(6) Pour être doublement sûr, exécutez une analyse complète de votre logiciel antivirus et redémarrez votre ordinateur. D’ailleurs, Microsoft a mis à jour Windows Defender. Il supprime maintenant Superfish avec le certificat racine CA.
Vous avez maintenant complètement supprimé les logiciels malveillants Superfish de votre ordinateur.
MISE À JOUR : Lenovo a publié SuperFish Removal Tool qui permet de supprimer en un seul clic.
Restez en sécurité !
Ce message fournit des instructions pour supprimer les certificats eDellRoot.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système