Comment afficher les extensions de fichiers sous Windows 10/8/7/7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

L’extension de fichier est celle qui identifie le type de fichier. Si vous êtes un utilisateur Windows normal, il n’y a aucun problème pour identifier le type de fichier. Il est très important de voir l’extension du fichier pour identifier le type de fichier que vous essayez d’ouvrir du point de vue de la sécurité. Ainsi, dans ce billet, nous allons voir comment cacher ou afficher les extensions de fichiers et pourquoi les afficher.

Puisque les noms de fichier permettent l’utilisation de plusieurs éléments, le vrai nom d’un fichier malware pourrait être .docx.exe.docx.docx.exe, ce qui vous aiderait à reconnaître qu’il s’agit en fait d’un fichier exécutable et très probablement d’un fichier malware.

Que sont les extensions de fichiers et en quoi sont-elles utiles



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Différents types de fichiers ont des extensions différentes. Les fichiers audio ont.mp3,.wav,.wav,.wma et plus basés sur le programme qui a ouvert ce fichier. Les extensions de fichiers aident également le système d’exploitation à identifier le programme approprié pour l’ouverture du fichier respectif. Ainsi, vous devriez être en mesure de voir les extensions de fichiers pour être plus sûr, et nous vous ferons savoir comment activer les options pour voir les extensions de fichiers dans Windows.

Comme déjà mentionné, Windows n’affiche pas les extensions de fichiers par défaut et elles sont cachées. Mais vous pouvez changer l’option pour le voir.

Afficher les extensions de fichier

Il y a deux façons d’accéder à ce paramètre. D’une part via le Panneau de configuration et d’autre part via l’Explorateur Windows lui-même. Dans les deux cas, vous passerez de l’option d’affichage des extensions de fichiers.

Depuis le Panneau de configuration

Ouvrir le Panneau de configuration > Apparence et personnalisation. Cliquez maintenant sur Folder Options ou Option de l’explorateur de fichiers, comme il est maintenant indiqué > onglet Affichage. Dans cet onglet, vous voyez l’option Masquer les extensions pour les types de fichiers connus sous Paramètres avancés. Désélectionnez cette option et cliquez sur Appliquer et OK.

Vous pouvez maintenant voir les extensions de tous les fichiers sur votre système Windows.

Ce sont des étapes très simples et vous n’avez pas besoin d’un logiciel tiers pour visualiser les extensions de fichiers. Windows nous offre tout ce qui est facile à réaliser et il s’agit de les connaître et de les mettre en œuvre. C’est la première façon de voir les extensions de fichiers sous Windows 7.

Via l’Explorateur de fichiers Windows

Dans l’Explorateur Windows 8.1, vous pouvez y accéder via Affichage > Options > Modifier le dossier et les options de recherche. Dans Windows 7, ouvrez l’Explorateur et appuyez sur Alt sur votre clavier pour afficher la barre classique. Cliquez ensuite sur Outils > Options des dossiers. Suivez maintenant les étapes ci-dessus.

Comment configurer votre Windows pour afficher les extensions de fichiers sous Windows 8. Si vous souhaitez ajouter quelque chose, n’hésitez pas à nous le faire savoir en nous faisant part de vos commentaires.

D’ailleurs, vous pouvez aussi utiliser un Microsoft Fix it 50533. Il suffit d’exécuter Fix It et de suivre les instructions à l’écran.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système