RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
La Corbeille dans Windows ! C’est là, on en a besoin, mais on le remarque à peine. Certains d’entre nous ne prennent même pas la peine de le vider en laissant Windows faire le travail quand il déborde. Eh bien, changeons cela et regardons de plus près aujourd’hui ! Voyons comment cela fonctionne et comment nous pouvons en tirer le meilleur parti dans Windows 10/8.1/7.
Trucs et astuces
La poubelle n’est que ça ! Vous pouvez réutiliser les éléments supprimés. Lorsque vous supprimez un fichier ou un dossier de l’Explorateur de fichiers Windows, il se déplace et se déplace vers ce dossier. Il n’est pas supprimé en tant que tel.
Pour supprimer un élément, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Delete. Ceci déplace le fichier ou le dossier dans la Corbeille. Appuyer sur les touches Shift et Delete ne déplace pas l’élément à la corbeille. Il est supprimé directement de façon permanente .
Restaurer les éléments supprimés
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous voulez récupérer un élément que vous avez accidentellement supprimé, vous pouvez ouvrir la Corbeille, rechercher l’élément, cliquer avec le bouton droit de la souris et cliquer sur Restaurer. L’élément est déplacé à l’endroit où vous l’avez supprimé.
Si vous voulez le supprimer définitivement, vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’élément dans la Corbeille et cliquer sur Supprimer.
Pour vider tous les éléments de la Corbeille, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du bureau de la Corbeille et sélectionnez Vider la Corbeille. Lorsque le ruban Explorateur est affiché, vous pouvez sélectionner Empty Recycle Bin ou Restore Item sous Manage . Ceci vide la corbeille uniquement pour cet utilisateur. Vous pouvez également vider les bacs de recyclage de tous les utilisateurs à partir de la ligne de commande.
Si vous cliquez accidentellement sur Supprimer au lieu de la corbeille vide, l’icône de la corbeille disparaît tout simplement de votre bureau. Dans ce cas, vous devez restaurer l’icône de la corbeille.
Emplacement de la corbeille
Pour voir l’emplacement de la corbeille sur votre ordinateur Windows 8.1, vous devez d’abord visualiser les fichiers protégés du système d’exploitation via l’applet Panneau de configuration, Options des dossiers. Lorsque vous avez terminé, ouvrez votre C-drive. Vous verrez le dossier $Recycle.bin. Ouvrez-le et vous verrez la poubelle. Il en va de même pour les autres lecteurs.
Changer la taille de la corbeille
La taille de la corbeille est calculée en fonction du quota de disque de l’utilisateur et non de la taille du disque. Sous Windows XP, la corbeille par défaut était de 10% du quota de l’utilisateur sur le volume. Dans les versions ultérieures de Windows, la taille par défaut est de 10 % du premier quota de 40 Go et de 5 % du quota, soit plus de 40 Go.
Pour modifier sa capacité, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Corbeille > Propriétés. Sous l’onglet Général, vous pouvez définir la taille maximale de votre corbeille.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier la taille et les paramètres par dossier. Plus d’informations sur les blogs TechNet.
Optimiser le comportement de la corbeille
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la corbeille et sélectionnez Propriétés. Ici, vous pouvez modifier certains de ses paramètres. Comme je l’ai dit, chaque lecteur a sa propre poubelle. Sélectionnez le lecteur.
1] Vous pouvez ensuite régler la taille maximale de la corbeille. Cela signifie que si les éléments de l’emplacement dépassent ce nombre, Windows commence à supprimer des éléments sur une base FIFO (First-In-First-In-First-Out). Vous pouvez agrandir la poubelle si vous en avez envie.
2] Si vous ne voulez pas déplacer des fichiers dans la Corbeille, vous pouvez les régler sur Supprimer directement lorsqu’ils sont supprimés. Cependant, nous vous déconseillons de choisir cette option. Que faire si vous avez besoin de restaurer un élément supprimé ?
3] La plupart d’entre nous n’aiment pas la confirmation de suppression . Boîte. Vous pouvez choisir s’il doit être affiché ici ou non. Vous pouvez activer ou désactiver cette boîte de confirmation
.
Afficher masquer la corbeille du bureau
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau > Personnalisation. Cliquez sur le lien Modifier les icônes du bureau sur le côté gauche. Cochez les cases des icônes que vous voulez afficher.
Renommer la Corbeille
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la Corbeille et sélectionnez Renommer. C’est aussi simple que ça ! Mais pour le renommer pour tous les utilisateurs, vous devez personnaliser le registre Windows.
Modifier les icônes de la corbeille
Vous avez peut-être remarqué que la corbeille affiche deux icônes différentes, l’une lorsqu’elle est vide et l’autre lorsqu’elle contient des fichiers ou des dossiers. Vous pouvez changer ces icônes si vous le souhaitez. Personnalisez l’apparence de la corbeille en changeant l’une ou les deux icônes via le Panneau de configuration > Personnalisation > Changer les icônes du bureau.
Mais nous avons remarqué que dans de nombreux cas, lorsque vous les réinitialisez aux paramètres par défaut, l’icône de la corbeille n’est pas mise à jour automatiquement. C’est pourquoi je vous conseille de ne pas le faire.
Recycle Bin Recovery Software
Si vous avez besoin de récupérer ou de restaurer des fichiers que vous avez même supprimé de la corbeille, alors vous avez besoin d’utiliser un bon logiciel gratuit de récupération de données comme Recuva. Une fois que vous découvrez que vous avez supprimé certains fichiers et que vous voulez les récupérer, arrêtez d’utiliser votre ordinateur et installez et démarrez le logiciel de récupération de fichiers.
Ai-je manqué quelque chose ? Oh oui – vous pouvez aussi faire ce qui suit :
- (Afficher la corbeille dans ce PC ou dossier d’ordinateur
- Créer une corbeille pour lecteur USB et supports amovibles
- Ajouter la corbeille à la barre des tâches
- Ouvrir la corbeille à partir de la zone de notification de la barre des tâches Windows.
Et si votre poubelle ne fonctionne pas comme il se doit ? Voyez ce message si vos ordures sont endommagées.
Voulez-vous plus ? Lisez nos articles sur Windows 10 Trucs et astuces et…
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système