RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
C’est une période passionnante pour les passionnés de Windows dans le monde entier, avec la sortie de Windows 10 Technical Preview, et je suis sûr que la plupart d’entre eux se préparent pour un essai routier. Donc, dans ce post, je vais suggérer quelques conseils pour une installation en douceur de Windows 10 et quelques conseils pour l’installation post.
image de blogs.windows.com
Tout d’abord Windows 10 est toujours un aperçu technique, ce qui signifie qu’il s’agit d’un système d’exploitation immature – et donc on s’attend à voir des bugs ou des problèmes. Le but d’une prévisualisation technique est de permettre aux pilotes de périphériques et aux développeurs de logiciels de commencer à travailler sur une version mise à jour de leur produit lorsque le système d’exploitation rencontre RTM. Cependant, cela ne fait pas de mal d’installer Windows 10 et d’aller faire un tour.
La première chose est que je recommande fortement de ne pas installer Windows 10 Technical Preview sur un environnement de production , puisque la plupart des logiciels ne sont pas officiellement testés ou libérés pour l’installation sur Windows 10, de sorte que vous avez moins de chance d’obtenir du support via le canal officiel. Il est préférable de l’installer sur un environnement de test ou sur l’une des machines virtuelles, par exemple avec un Hyper-V ou VMWare ou tout autre logiciel de visualisation disponible ou votre ordinateur portable/bureau personnel ou dans un double boot.
Vérifiez d’abord les exigences du système pour vous assurer que tout est compatible. Ce sont les mêmes que pour Windows 8.1, ce qui signifie fondamentalement :
- Processeur : 1 GHz ou plus rapide
- RAM : 1 Go (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
- Espace libre sur le disque dur : 16 Go
- Carte graphique : Microsoft DirectX 9 Graphics Card avec pilote WDDM
- Un compte Microsoft et un accès Internet
Vous pouvez lire cet article qui répond à la plupart des questions sur les exigences du système de Windows 10 Technical Preview pour Enterprise.
Lire : Mon ordinateur peut-il fonctionner sous Windows 10 ?
Si vous prévoyez une Upgrade, votre système d’exploitation actuel prend en charge une mise à niveau à partir de Windows 7 (y compris Windows 7 SP1), Windows 8 ou Windows 8.1. Actuellement, vous pouvez passer de l’anglais, du chinois (simplifié) ou du brésilien (portugais).
Si vous prévoyez une mise à jour, c’est une bonne idée de update mettre à jour votre système d’exploitation pour mettre à jour tous les correctifs. C’est aussi une bonne idée de mettre à jour l’ensemble du logiciel du pilote. Désactivez votre logiciel de sécurité parce qu’il cause parfois des problèmes lors de la mise à jour de votre système d’exploitation. N’oubliez pas de sauvegarder vos fichiers et logiciels sur un disque externe ou sur le nuage pour être en sécurité.
Vous pouvez télécharger l’aperçu technique de Windows 10 ici. Avant de passer par le processus d’installation de mise à niveau / nettoyage, veuillez vérifier le hash MD5 ou la somme de contrôle du fichier ISO téléchargé. Nous faisons cela pour nous assurer que nous n’avons pas un téléchargement endommagé ou incomplet.
Note – Windows Update est configuré pour installer automatiquement les mises à jour importantes au fur et à mesure qu’elles deviennent disponibles. Vous ne pouvez pas désactiver les mises à jour automatiques dans l’aperçu technique, mais vous pouvez choisir entre un rythme de mise à jour rapide ou lent. Pour changer si des versions de prévisualisation sont installées, ouvrez les paramètres PC, cliquez sur Mise à niveau et récupération, cliquez sur Constructions de prévisualisation, puis cliquez sur Modifier l’heure à laquelle mon PC a installé les constructions de prévisualisation.
La plupart des conseils devraient vous aider à démarrer l’installation de Windows 10 sans problèmes majeurs.
N ow Je vais suggérer quelques conseils après l’installation. Chaque fois que vous installez un nouveau système d’exploitation, le plus grand défi est de trouver les bons pilotes et logiciels. Heureusement, Microsoft l’a rendu plus facile en ajoutant le Compatibility Assistant, et la plupart des programmes qui fonctionnent sous Windows 8 devraient fonctionner sous Windows 10. Donc avant d’installer les pilotes stables pour l’affichage, le chipset, le son, le réseau, etc., allez sur leur site web et cherchez les pilotes bêta, car depuis la sortie de cette prévisualisation technique, ils doivent déjà avoir commencé à travailler sur les pilotes pour les rendre compatibles avec Windows 10. Essayez également d’installer uniquement les pilotes – c’est-à-dire que la plupart des pilotes sont installés avec des logiciels ou des boîtes à outils supplémentaires. Évitez-les jusqu’à ce que vous ayez une version stable qui supporte Windows 10. Maintenant, quand il s’agit de logiciels, essayez de l’installer normalement d’abord, s’il échoue ou se comporte mal (ce qui est peu probable s’il fonctionne bien sous Windows 8.1), puis désinstallez-le et essayez de l’installer en mode compatibilité et voyez s’il fonctionne.
Si vous éprouvez de l’instabilité après l’installation du logiciel et des pilotes, c’est probablement le logiciel ou le pilote qui se comporte mal, et non le système d’exploitation lui-même. Par exemple, des accidents aléatoires, le gel, etc. Vous devez donc isoler le problème en consultant les journaux d’erreurs de l’Observateur d’événements ou de Windows, et ainsi de suite. Si vous avez encore des problèmes, vous pouvez poster votre problème à tout moment dans notre zone de commentaires ou dans notre forum pour obtenir de l’aide.
J’espère que ces conseils vous seront utiles. Je sais que certains d’entre eux s’appliquent à tous les scénarios, mais je ne les répéterai qu’une fois de plus afin que vous ne manquiez aucune étape et que l’expérience soit aussi fluide que possible. La plupart des conseils proviennent de mon expérience personnelle, il n’y a pas de documents écrits pour appuyer cette contribution.
Windows 10 offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Il y a beaucoup d’améliorations dans Windows 10 pour les entreprises et les entreprises. Jetez un coup d’oeil à la galerie de capture d’écran complète – et si vous avez besoin d’aide avec l’installation, jetez un coup d’oeil à ces instructions d’installation. Allez ici si vous avez besoin de désinstaller Windows 10 Technical Preview.
Profitez de Windows 10 – et partagez vos expériences ici !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système