Remplacement de la clé USB éjectée sous Windows sans reconnexion physique



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Chaque fois que nous connectons une clé USB sur un disque dur externe à notre ordinateur Windows, elle est montée et nous pouvons y accéder et effectuer des opérations sur les fichiers. Si nous terminons notre travail de déconnexion au lieu de le retirer directement physiquement, il est recommandé de retirer en toute sécurité l’option matérielle ou d’éjecter le lecteur . Cela permet de s’assurer que toutes les opérations incomplètes des fichiers sont terminées et que la corruption des données est évitée. Ce n’est que lorsqu’il est sûr de déconnecter l’USB que nous devons physiquement retirer l’USB.

Mais que faire si nous ressentons le besoin d’utiliser à nouveau les médias ? Nous devons le connecter physiquement. Et si nous utilisions l’option Éjecter le média pour désassembler le média, mais pas physiquement séparé, et maintenant vous voulez réutiliser le média ?

Normalement, vous devriez retirer physiquement la clé USB et l’insérer à nouveau après quelques secondes. C’est très bien si vous êtes sur un ordinateur portable, mais cela peut devenir ennuyeux si vous êtes sur un bureau et que votre CPU est conservé dans un endroit étrange ou peut-être sous votre table. Dans de tels cas, tirer et repousser physiquement peut devenir une tâche fastidieuse.

Malheureusement, Windows n’offre pas la possibilité d’insérer simplement la clé USB ou le support éjecté. Cependant, si vous ressentez le besoin de réinstaller la clé USB éjectée sans la reconnecter physiquement, suivez ces étapes.

Réinstallation du lecteur USB éjecté



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Sous Windows 8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer pour ouvrir le menu WinX. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Faites défiler jusqu’à l’entrée Périphérique de stockage de masse USB avec le point d’exclamation jaune. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés.

Sur l’onglet Général, vous pouvez voir l’état de l’appareil, qui s’affiche sous la forme :

Windows ne peut pas utiliser ce périphérique matériel car il est préparé pour un retrait sécurisé mais n’a pas été retiré de l’ordinateur. (code 47) Pour résoudre ce problème, déconnectez l’appareil de votre ordinateur et reconnectez-le.

Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce périphérique de stockage de masse USB et sélectionnez Disable.

Ce champ de confirmation s’affiche. Cliquez sur Oui.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée Périphérique de stockage de masse USB. Cette fois, l’option Activer vous est offerte. Cliquez dessus.

La boîte de dialogue suivante apparaît. Ne redémarrez pas votre ordinateur. Sélectionnez l’option No.

C’est tout ce que vous avez à faire ! Désactiver et activer l’appareil ! Vérifiez votre Dossier Mon PC et vous verrez que cet USB est monté et offert à nouveau.

Ça a marché pour moi, et je suis sûr que ça devrait marcher pour vous aussi.

Cette option est bien meilleure que de déconnecter physiquement puis de reconnecter l’appareil, mais j’aurais été heureux si Microsoft m’avait offert un moyen facile de réinstaller le lecteur USB ou le média éjecté avec l’option d’éjection de média.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système