RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Dans ce billet, nous verrons comment exécuter System File Checker en Safe Mode, Offline ou à Boot Time dans Windows 10/8.1. Ceci est utile lorsque SFC ne fonctionne pas ou démarre.
L’un des outils utiles que Microsoft a introduit dans Windows est la possibilité d’exécuter le System File Checker pour vérifier la stabilité des fichiers système de base. Nous avons déjà discuté du System File Checker. L’une des façons les plus efficaces d’exécuter cet outil ou SFC est de le faire en mode sans échec ou pendant le processus de démarrage. Ceci peut être une option à considérer si vous déterminez que l’analyse de votre fichier système n’a pas été effectuée avec succès. Le démarrage ne connecte pas les fichiers système à d’autres services Windows, il peut donc être plus facile pour l’utilisateur de terminer l’exécution avec succès et de remplacer les fichiers.
Exécuter le vérificateur de fichiers système en mode sans échec
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
et appuyer sur Entrée. System File Checker fonctionne également en mode sans échec./span>
Exécuter System File Checker au démarrage
Sous Windows XP, nous avons une commande nommée . , ne l’exécuterait qu’une seule fois au prochain redémarrage. Malheureusement /span>, Run Offline System File Checker.
Exécuter la vérification du fichier système hors ligne
Pour exécuter cette exécution, procédez comme suit :
Insérez le disque d’installation Windows ou le lecteur flash USB ou le disque de réparation du système et éteignez l’ordinateur. Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur n’importe quel bouton, puis suivez les instructions.
Sur la page Installer Windows ou sur la page Options de restauration du système, sélectionnez votre langue et autres paramètres, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez Réparez votre ordinateur.
Sélectionnez l’installation Windows que vous voulez réparer, puis cliquez sur Suivant.
Dans le menu System Recovery Options
Cliquez sur Command Prompt, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
/scannow /offbootdir=e :
Voir la deuxième image ci-dessus. J’ai utilisé D parce que le lecteur Windows est D.
Lorsque la réparation est terminée, entrez Exit et redémarrez le système. Si la commande fonctionne ou la réparation échoue, vous devez réparer Windows 7 ou mettre à niveau Windows 8 pour réparer ces fichiers corrompus.
J’espère que vous avez trouvé cet article utile. En cas de problème, vous pouvez laisser un message dans notre section commande.
Cet article vous montre comment exécuter sfc /scannow System File Checker sur les disques externes.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système