Compteur de vérification de la cohérence du registre des répertoires de stockage lors de l’installation de SQL Server sous Windows



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Comme je l’ai mentionné la semaine dernière, je vais discuter de divers problèmes d’installation de SQL Server et des conseils de dépannage pour résoudre le problème. La semaine dernière, nous avons discuté de la façon de gérer les erreurs de travail SQL Server a cessé de fonctionner et est passé par diverses étapes pour le corriger. Donc cette semaine, je discute d’un autre bogue commun que vous obtenez lorsque vous dépannage SQL Server 2008 R2 / 2012, et il s’agit de Performance Counter Registry Hive Consistency Check Error. Discutons un peu du contexte de ce message d’erreur.

Le contrôle de cohérence du compteur du registre a échoué



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vous n’avez pas besoin du compteur de performance dans tous les cas, dans certains cas vous pouvez simplement le sauter. Pendant l’installation, un ensemble de compteurs de performance est utilisé pour surveiller la performance du moteur de flux de données.

Selon TechNet, le meilleur exemple est le tampon spooled Ce compteur est destiné à déterminer si les tampons de données sont temporairement écrits sur le disque pendant l’exécution d’un paquet. Mais comme je l’ai dit, certaines applications qui s’exécutent avec SQL n’en ont pas vraiment besoin. Il est surtout utilisé pour SQL autonome sur un serveur de données qui nécessite beaucoup de surveillance. Donc, si vous voulez sauter le compteur de performance contrôle de cohérence, vous pouvez démarrer l’installation de SQL Server avec la valeur de commutation suivante.

C:Downloadssetup.exe /ACTION=install /SKIPRULES=PerfMonCounterNotCorruptedCheck

Remplacer le répertoire où se trouvent les fichiers d’installation.

Reconstruction du compteur d’alimentation

Si vous démarrez la configuration avec cette valeur de commutation, vous devez sauter cette étape et continuer l’installation. C’est une façon d’éviter ce message d’erreur. L’autre option, également mentionnée dans Microsoft KB, est de recréer le compteur de performance.

  • Cliquez sur Démarrer et entrez CMD
  • Cliquez avec le bouton droit et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur
  • Tapez ensuite /R:PerfStringBackup.INI et appuyez sur Entrée
  • .

  • Redémarrez le système et essayez d’installer SQL Server à nouveau.

Mais j’ai à peine vu ce travail sur le système d’exploitation de nouvelle génération. Néanmoins, cela vaut la peine d’essayer. Il y a un moyen de recréer manuellement le compteur de performance, voir KB300956

Puis il y a une situation où la clé de registre désirée est manquante. Dans de tels cas, nous devons trouver la clé manquante et la créer manuellement. Le meilleur et le plus simple. Il ya une petite application que j’ai trouvé dans les forums MSDN qui vous dit quelle clé nous devons créer. Vous pouvez le télécharger ici – cette application console a été développée par Rafael Candido. Avant de continuer, nous devons faire une sauvegarde de votre registre.

  • Cliquez sur Démarrer et entrez Regedit
  • .

  • Cliquez avec le bouton droit et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur
  • Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionPerflib
  • Cliquez avec le bouton droit sur Perflib et cliquez sur la nouvelle clé
  • .

  • Entrez ensuite la valeur que vous avez reçue lors de l’exécution de l’application console
  • .

  • Alors vous pouvez avoir d’autres touches sous Perflib, par exemple 009 etc.
  • Vous devez copier ces informations et les placer sous la clé nouvellement créée
  • .

Il suffit d’exporter la clé (dans mon cas 009) et de l’enregistrer sur le bureau sous le nom PCFix.reg. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier PCFix.reg et cliquez sur Modifier. Puis changez 009 avec la valeur que vous avez sur la console. Sauvegardez-le et fermez-le. Il suffit de double-cliquer sur le bouton pour l’activer. Une fois que vous avez fait ceci, redémarrez simplement votre ordinateur pour qu’il fonctionne.

Pour compléter l’une de ces étapes, vous devriez être en mesure de résoudre le problème auquel vous êtes confronté avec le contrôle de cohérence du Registre du compteur de performance du registre des répertoires de stockage lors de l’installation de SQL Server.

J’espère que vous trouverez cet article utile.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système