Pour rendre Windows 10 auto-login après Sleep



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Il nous arrive souvent à tous de vouloir fermer l’ordinateur portable, mais pas en l’éteignant – nous utilisons donc l’option sommeil. De cette façon, vous pouvez réveiller votre système immédiatement au lieu de le redémarrer, ce qui prend plus de temps. Pour des raisons de sécurité, Windows vous invite par défaut à entrer le mot de passe du compte utilisateur à chaque fois que vous réveillez votre système. Nous avons déjà vu comment désactiver la fonction Sleep login dans Windows 8/7. Dans Windows 8.1, vous pouvez également désactiver le besoin d’un mot de passe au réveil à partir de l’écran’Paramètres PC’ et vous connecter automatiquement. Dans Windows 10, vous pouvez le faire via Paramètres > Comptes > Options de connexion.

Pour votre information seulement, si vous utilisez un compte Microsoft sous Windows 8.1 et si votre PC n’est pas connecté à Internet, vous pouvez vous connecter sous Windows avec le dernier mot de passe utilisé. Vous pouvez vous connecter automatiquement à Windows 8.1 lorsque vous vous réveillez en utilisant deux des options ci-dessous :

Se connecter automatiquement à Windows 10 après s’être endormi



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Dans le menu Windows 10, ouvrez Paramètres > Comptes > Options de connexion. Ici sous Login requis, menu déroulant, vous verrez 2 options :

  • Quand le PC se réveille du sommeil.
  • Jamais.

Cadran Jamais.

Si vous utilisez Windows 8.1, suivez ces étapes :

1 Appuyez sur Windows + I sur votre clavier pour afficher le charme Settings. Cliquez sur Modifier les paramètres PC ci-dessous.

2 Dans l’écran suivant, qui est affiché en sortie de l’étape ci-dessus, cliquez sur Comptes dans le volet de gauche.

3 Cliquez sur Logon Options sur le côté gauche de l’écran suivant :

4 Le titre Password Policy est affiché sur le côté droit de l’écran ci-dessus, vous permettant d’entrer Password lorsque vous réveillez ce PC du mode veille après avoir cliqué sur Change.

Vous pouvez maintenant redémarrer l’appareil pour que les modifications soient effectives. C’est ça !

Connexion automatique de Windows 10/8.1 après s’être endormi avec le registre

1 Appuyez sur la touche Windows + combinaison R, entrez Regedt32.exe dans la boîte de dialogue Run et appuyez sur Enter pour ouvrir l’éditeur de registre.

2 Naviguer jusqu’à l’emplacement suivant :

HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop

3 Le volet de droite de cet emplacement contient un DWORD nommé DelayLockInterval, dont les données de valeur est réglé sur 1. Double-cliquez sur le même DWORD pour modifier ses données de valeur :

4 Entrez les données de valeur (16) comme 0 afin que votre système ne demande pas le mot de passe lorsque vous vous réveillez. Cliquez sur OK. Vous pouvez maintenant fermer et redémarrer l’éditeur de registre (16) pour observer les changements. C’est ça !

Espérons que vous trouverez l’astuce utile !

Lire maintenant :

  1. Se connecter directement à Windows sans entrer de mot de passe
  2. Ceci empêche la connexion automatique après l’installation des mises à jour Windows.


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système