RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Rundll32.exe est un processus qui exécute des DLL et met leurs bibliothèques en mémoire pour être utilisées plus efficacement par les applications. Ce programme est important pour le fonctionnement stable et sécurisé de votre ordinateur et ne doit pas être arrêté. Vérifiez si le fichier rundll.exe se trouve dans le dossier System32. Si c’est le cas, c’est le processus légitime de Microsoft, sinon il pourrait s’agir d’un virus.
Ce qui suit est principalement basé sur la discussion fructueuse au TechNet, et les points importants ont été choisis à partir de là et présentés ici.
Le processus hôte Windows Rundll32 ne fonctionne plus
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous recevez fréquemment ce message d’erreur, voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :
1] Tout d’abord, assurez-vous que votre Windows est entièrement mis à jour.
2] Si vous obtenez l’erreur lors de l’ouverture de dossiers contenant des fichiers vidéo, désactivez l’affichage des vignettes et voyez si cela aide :
Ouvrir le Panneau de configuration > Options des dossiers > Toujours afficher les icônes, jamais les vignettes
3] Essayez de vous rappeler quand cette erreur s’est produite.
Était-ce après l’installation d’un programme particulier ? Était-ce après l’installation, disons, Nero ? Si oui, essayez ceci :
Ordinateur ouvert > Lecteur système > Fichiers de programme > Fichiers généraux > Préférences > DSfilter. Renommer NeroVideoProc.ax en 1NeroVideoProc.ax. Renommez également NeVideo.ax en 1NeVideo.ax
.
Redémarrer.
Vous pouvez mettre à jour ou désinstaller le logiciel Nero et voir si cela aide.
4] Le logiciel Intel ViiV et le K-Lite Codec Pack sont connus pour causer ce problème. Si l’un d’entre eux est installé, mettez-le à jour ou désinstallez-le et voyez s’il vous aide.
5] Suivez ces étapes pour découvrir quel logiciel cause ce problème.
Exécuter msconfig pour ouvrir la fenêtre du Configurateur système. Cliquez sur Services et cochez la case Masquer tous les services Microsoft. Cliquez sur le bouton Désactiver tout.
Cliquez sur l’onglet Démarrer, puis cliquez à nouveau sur le bouton Désactiver tout. Appuyez sur le bouton OK, puis sur le bouton Redémarrer dans la fenêtre suivante.
Vous avez désactivé tous les services non-Microsoft et démarre.
Lorsque le problème est résolu, rouvrez la fenêtre de configuration du système, puis activez tous les services dans l’onglet Services, et après avoir redémarré votre ordinateur, vérifiez le problème de la même manière que celle décrite ci-dessus en désactivant un service à la fois.
6] Désactivez la prévention de l’exécution des données et voyez si cela aide. Mais rappelez-vous qu’il s’agit d’une fonction de sécurité conçue pour protéger votre ordinateur.
7] Dépanner les fichiers et dossiers Microsoft Windows et voir si cela aide.
De cette façon, vous devez activer/désactiver les services et commence à limiter l’auteur. D’accord, c’est un processus long et douloureusement ennuyeux, mais il vous aidera à identifier l’auteur du crime.
Ce message vous aidera lorsque vous recevrez le message Windows Shell Common Dll a cessé de fonctionner.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système