Les droits de fichier ou de dossier ne peuvent pas être modifiés dans Windows



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Lorsque vous créez un nouveau fichier ou dossier dans Windows 10/8/7, le système d’exploitation Windows lui attribue un ensemble de permissions par défaut appelé Effective Permissions. Vous pouvez vouloir ou avoir besoin de modifier ces autorisations de temps à autre.

Les permissions de fichiers ou de dossiers ne peuvent pas être modifiées



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Mais si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas définir des permissions personnalisées pour les fichiers ou les dossiers, voici quelques choses que vous pouvez essayer en fonction de vos symptômes.

    1. Si l’onglet Sécurité n’est pas visible : Si vous ne pouvez voir que l’onglet Partager et NON l’onglet Sécurité, vérifiez les propriétés de ce disque. L’onglet Sécurité n’est visible que sur les lecteurs NTFS et n’est PAS affiché si vous utilisez le système de fichiers FAT. Si vous définissez des permissions et les appliquez ensuite à quelque chose d’autre que l’emplacement par défaut (ce dossier, sous-dossiers et fichiers), Windows Vista et ajoute plus tard une coche dans la case Permissions spéciales. Vous pouvez maintenant visualiser les permissions attribuées en cliquant sur Avancé > Modifier > Modifier > Utilisateurs / Groupes > Modifier. Vous devrez peut-être faire défiler jusqu’à la fin de la liste des permissions pour les afficher.
    2. Vous remarquez que les cases à cocher sont ombragées pour certains utilisateurs, et que les cases à cocher pour ces utilisateurs ne sont pas disponibles dans la boîte de dialogue Permissions : De telles permissions sont héritées du dossier dans lequel le fichier/dossier est stocké et ne sont pas explicitement définies. Pour interrompre la chaîne d’héritage, cliquez sur’Avancé’ dans l’onglet’Sécurité’ dans le champ’Paramètres de sécurité avancés’, puis cliquez sur’Modifier’ et enfin’Inclure les permissions héritables des objets parents’.
    3. Si les paramètres d’autorisation ne sont pas disponibles : Vous devez vérifier vos comptes d’utilisateur. Êtes-vous connecté en tant que membre du groupe Administrateurs ? Ou êtes-vous le propriétaire de l’objet pour définir ses permissions ? Si vous êtes connecté en tant qu’utilisateur par défaut, vous ne pouvez voir que vos propres paramètres d’autorisation. Si vous sélectionnez un autre utilisateur/groupe dans l’onglet Sécurité, le champ d’autorisation n’est pas disponible.

    Si cela ne vous aide pas, utilisez DropPermission pour résoudre ce problème immédiatement. Pour plus d’informations sur le dépannage des problèmes de permissions de fichiers et de dossiers, voir cet article.

    Voir ce message si vous avez besoin des droits d’administrateur pour effacer ce message d’erreur de dossier.

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système