L’accès à l’hôte de script Windows est désactivé sur cette machine



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous avez désactivé l’accès Windows Script Host sur cette machine, contactez votre administrateur pour plus d’informations sur votre ordinateur Windows 10/8/7, alors ce message peut vous intéresser. Aujourd’hui, nous allons voir comment activer ou désactiver Windows Script Host.



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Windows Script Host ou WSH, est une technologie Microsoft qui fournit des capacités de script comme les fichiers batch, mais inclut de nombreuses autres fonctions. Ces scripts peuvent être exécutés directement depuis le bureau en double-cliquant sur un fichier script ou à partir d’une invite de commande. Il peut être exécuté soit à partir de l’hôte Windows wscript.exe en mode protégé, soit à partir de l’hôte shell cscript.exe en mode réel.

Plusieurs logiciels malveillants HTML ont été signalés pour utiliser les objets WSH, de sorte que ceux qui n’ont pas besoin de cette fonctionnalité ont tendance à la désactiver. Cependant, la désactivation de WSH empêche les utilisateurs d’exécuter des scripts, y compris les scripts VBScript et JScript, basés sur cette technologie – et certains logiciels ont besoin de cette fonctionnalité pour l’activer.

Pour activer ou désactiver Windows Script Host, tapez.exe dans la zone Exécuter et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’éditeur de registre.

Naviguez jusqu’au bouton suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows Script Host Settings


Dans la partie droite, vous voyez Enabled. Si vous voyez l’entrée 0, cela signifie que l’accès à l’hôte de script Windows sur votre ordinateur Windows est désactivé.

Double-cliquez et donnez-lui les données de valeur 1 pour l’activer.

  • Une valeur de 1 active l’hôte de script Windows
  • .

  • Une valeur de 0 désactive Windows Script Host.

Cliquez sur OK et quittez le registre. Si vous ne voyez pas cette entrée, vous devrez peut-être la créer parce qu’elle n’est pas présente par défaut dans Windows.

Vous n’aurez plus accès à l’hôte de script Windows sur cette machine. De cette façon, vous pouvez activer ou désactiver Windows Script Host.

Vous pouvez également utiliser notre FixWin pour résoudre ce problème. Il offre une correction en 1 clic sous la section Corrections supplémentaires.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système