RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Si vous avez déjà acheté un PC Windows 10/8.1/7 des marques les plus populaires telles que Dell, Lenovo, HP, Samsung, etc. vous avez probablement remarqué le nom et le logo du fabricant dans la section système. Ces informations OEMn contiennent des informations sur la marque et le modèle d’un ordinateur, un logo personnalisé et des informations de support cachées dans la section’Système’ du Panneau de configuration Windows. Les informations sont fournies uniquement pour le support des utilisateurs. Vous ne le trouverez pas si vous avez un ordinateur personnalisé ou si vous avez installé une copie propre de Windows.
Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement éditer, ajouter ou modifier les informations OEM en changeant le registre.
Ajouter ou modifier les informations OEM dans Windows
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Ouvrir’Editeur de registre’ et naviguer jusqu’à la touche suivante –
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionOEMInformation
Si votre PC est un produit OEM, il a le nom du fabricant et les informations de support. Une série de chaînes de caractères est affichée avec les noms de valeurs suivants :
- Logo
- Fabricant
- Modèle
- (14)
- Heures d’assistance
- SupportPhone
- SupportURL
Les utilisateurs qui ont une installation propre de Windows ne verront pas les valeurs qui correspondent à ces chaînes.
Pour ajouter des informations OEM, sélectionnez le type d’informations à lister dans votre panneau de contrôle et commencez à créer des valeurs pour chaque champ désiré, en spécifiant les noms des valeurs ci-dessus dans la liste.
Sélectionnez le bouton OEM (gauche), cliquez avec le bouton droit dans le volet droit de la fenêtre et sélectionnez New > String Value. avec le type de valeur REG_SZ et lui donner un nom Fabricant.
Ensuite, double-cliquez sur la valeur pour ouvrir la fenêtre Edit String et entrez vos informations personnalisées dans le champ Value Data. Ici, je veux que le fabricant de mon PC soit identifié comme étant The journalwindows.fr ou TWC. Appuyez sur OK pour enregistrer la valeur.
Ensuite, ouvrez le Panneau de contrôle et lisez la section’Système’. Vos nouvelles informations de fabricant y seront listées. Si vous ajoutez d’autres valeurs, comme un numéro de téléphone d’assistance ou un site Web, celles-ci sont affichées dans une zone d’assistance séparée de la fenêtre.
Vous pouvez même sélectionner votre propre image de logo. Cependant, ne stockez pas la taille plus de 150 pixels. Sauvegardez l’image au format BMP pour de meilleurs résultats. Il suffit d’entrer la valeur du logo dans le chemin de votre lecteur où l’image est stockée.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système