RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Si vous êtes conscient de la sécurité, vous pouvez cacher ou supprimer le dernier nom d’utilisateur du dernier utilisateur connecté. Cet article montre comment désactiver le paramètre Last username sur l’écran de connexion Windows en utilisant Group Policy and Registry Editor.
N’affiche pas le nom du dernier utilisateur sur l’écran de connexion
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Utiliser la stratégie de groupe
Dans Windows Démarrer la recherche, tapez secpol.msc et appuyez sur Entrée. Cela ouvre l’éditeur de politique de sécurité locale Local Security Policy Editor. Accédez à Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité.
Rechercher maintenant Interactive Login : Ne pas afficher le dernier nom d’utilisateur sur le côté droit. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et ouvrez les propriétés. Réglez-le sur Activé > Appliquer.
Ce paramètre de sécurité détermine si le nom du dernier utilisateur qui se connecte à l’ordinateur est affiché dans l’écran de connexion Windows. Si cette stratégie est activée, le nom du dernier utilisateur qui s’est connecté avec succès n’apparaît pas dans la boîte de dialogue Connexion à Windows. Si cette stratégie est désactivée, le nom du dernier utilisateur connecté s’affiche.
Using Registry Editor
Secpol.msc n’est disponible que dans Windows Ultimate, Pro et Business.
n’est fondamentalement qu’une interface graphique pour les paramètres de registre dans le registre sous:
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
Les utilisateurs d’autres versions de Windows peuvent faire ce qui suit. Ouvrez regedit et naviguez jusqu’à cette touche.
Cela devrait permettre d’accomplir la tâche.
Il est préférable de toujours créer un point de restauration du système avant de travailler dans le registre.
Allez ici si vous voulez changer les options Ctrl+Alt+Supprimer ou désactiver Secure Logon Ctrl Alt Alt Del dans Windows 10/8.
.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système