RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Avez-vous des problèmes avec votre Microsoft Surface Pro 4, où le pointeur de la souris saute , comme s’il essayait d’éviter un chat ? C’est un problème qui pourrait compliquer l’utilisation de l’appareil, et c’est sans doute assez frustrant. Le saut de curseur n’est pas seulement pour la surface 4, nous devrions le signaler, donc pour ceux qui ont des ordinateurs différents, nous vous recommandons de suivre le guide que nous sommes sur le point d’interpréter, et nous espérons que cela vous aidera.
Le pointeur de souris Surface Pro saute autour
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous êtes confronté à des problèmes de pointeur de souris Microsoft Surface Pro où le pointeur de souris saute autour ou se déplace par lui-même ou saute irrégulièrement ou disparaît parfois, cet article montre comment récupérer le pointeur de souris et l’amener à se comporter correctement.
Assurez-vous que votre paume n’est pas sur le pavé tactile
.
Normalement, nous sommes tellement occupés que nous ne nous rendons pas compte que certains des problèmes simples sont causés par nos propres actions. Comme vous pouvez le voir, le pavé tactile du Surface Pro n’est pas petit, donc il y a de bonnes chances que les paumes de mains reposent sur le pavé tactile et que le curseur saute, selon la position d’écriture.
Avec la technologie actuelle, les ordinateurs portables devraient avoir des capteurs qui peuvent détecter quand une paume repose sur le pavé tactile pour éviter des problèmes involontaires, mais ce n’est malheureusement pas le cas.
Si vous avez une souris secondaire USB ou sans fil, vous pouvez l’utiliser et éteindre complètement le pavé tactile.
Éteignez le pavé tactile
Appuyez sur la touche Windows + I pour démarrer l’application Settings app, puis cliquez sur la section étiquetée Devices. De là, vous devriez voir l’option pour désactiver le pavé tactile. Si vous n’utilisez pas Surface Pro 4, il se peut que cette option ne soit pas affichée.
Il suffit de localiser le logiciel Touchpad fourni et de le désactiver à partir de là. Ou mieux encore, cherchez l’icône du pavé tactile sur l’un de vos boutons F, puis appuyez sur Fn et ce bouton spécial F pour désactiver le pavé tactile.
Le pilote de l’écran tactile peut être défectueux
Plusieurs utilisateurs ont affirmé que ce problème de pointeur de souris peut être résolu en désactivant le pilote de l’écran tactile. Hé, ce n’est probablement pas la solution idéale si vous voulez utiliser l’écran tactile pour différentes tâches.
Pour l’instant, c’est ce qu’il est, et vous devrez peut-être travailler avec lui jusqu’à ce que Microsoft publie un correctif. Passons aux choses sérieuses.
Démarrez Device Manager en appuyant sur le bouton Windows + X pour démarrer le Power User Menu, puis sélectionnez Device Manager dans la liste. L’étape suivante est de trouver le pilote de l’écran tactile, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’option Disable Device.
J’espère que quelque chose vous aidera ici !
Sujets connexes :
- Le curseur saute ou se déplace au hasard pendant l’entrée
- Pas de mouvement du curseur, le pointeur de la souris se déplace irrégulièrement ou lentement.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système