Erreur Accès refusé Supprimer lors de l’accès aux fichiers ou dossiers dans Windows



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Parfois, il se peut que vous ne puissiez pas ouvrir, accéder ou travailler avec des fichiers et des dossiers. Le simple message qui clignote sur l’écran de votre ordinateur lorsque vous essayez est –‘Accès refusé’. Cela peut se produire pour une ou plusieurs des raisons suivantes :

  • Le fichier peut être utilisé
  • Le fichier peut être crypté
  • Le fichier peut être utilisé
  • Le fichier peut être corrompu
  • Le profil utilisateur peut être corrompu
  • Dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas ouvrir, éditer, éditer, éditer, éditer, sauvegarder ou supprimer des fichiers et dossiers. De tels problèmes sont généralement causés par des problèmes de permission, des comptes d’utilisateurs corrompus ou même des fichiers corrompus. Nous avons déjà vu quelques étapes de dépannage et ce qu’il faut faire si l’accès vous est refusé lors de la suppression de fichiers ou de dossiers. Cet article soulève quelques étapes supplémentaires pour le dépannage. Voici ce que vous pouvez faire pour vous attaquer au problème et vous remettre au travail.

    L’accès nie les erreurs lors de l’accès aux fichiers ou dossiers

    

    Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Erreur de lecteur Vérification

    Exécuter CheckDisk ou Vérification d’erreur de disque dans Windows 8. Dans Windows 8, Microsoft a redessiné l’utilitaire chkdsk – l’outil de détection et de correction de la corruption du disque. Dans Windows 8, Microsoft a introduit un système de fichiers appelé ReFS qui ne nécessite pas chkdsk hors ligne pour réparer la corruption – parce qu’il suit un modèle différent pour le basculement et n’a donc pas besoin d’exécuter l’utilitaire chkdsk traditionnel.

    Transférer un fichier ou un dossier

    Si vous avez mis à niveau votre ordinateur vers un autre système d’exploitation ou le plus récent, tel que Windows 8, certaines informations de votre compte peuvent avoir changé au cours du processus. Si tel est le cas, vous ne possédez plus certains de vos fichiers ou dossiers. Alors, prenez d’abord la propriété. Si cela n’aide pas, vous pouvez corriger les problèmes de permissions de fichiers et de dossiers sous Windows.

    Le fichier ou le dossier peut être crypté

    La méthode de cryptage est la mieux adaptée pour protéger contre l’accès non autorisé aux fichiers et aux dossiers. Si vous n’avez pas accès à un fichier ou à un dossier, il est possible que le fichier soit crypté.

    Essayez les étapes suivantes pour les vérifier.

    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier/dossier et sélectionnez Propriétés. Cliquez ensuite sur l’onglet’Général’ et ensuite sur le bouton’Avancé’.

    Désélectionnez la case à cocher’Crypter le contenu pour sauvegarder les données’. Si vous cochez la case’Crypter le contenu dans les données sécurisées’, vous avez besoin du certificat pour décrypter et ouvrir le fichier. Vous pouvez l’obtenir de la personne qui a chiffré le dossier.

    Voyez ceci si vous obtenez la position n’est pas disponible, l’accès est refusé affichage et ceci si vous voyez une erreur inattendue vous empêche de renommer l’affichage du dossier.

    Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, vous pouvez visiter le Solution Center for Access Denied Error Messages chez Microsoft.

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système