RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Beaucoup d’entre nous ont dû utiliser OneDrive pour accéder et partager des fichiers n’importe où. Avec OneDrive, vous pouvez stocker vos fichiers en toute sécurité et y accéder depuis n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un PC, d’un Mac, d’un smartphone, d’un iPad ou d’un iPod. Une autre fonctionnalité de OneDrive que beaucoup d’entre nous n’ont pas utilisé est que si vous avez oublié de mettre vos fichiers dans le dossier OneDrive, vous pouvez accéder à votre PC Windows et récupérer à distance ce fichier ou tout autre fichier. Tant que votre PC est allumé avec le fichier et que OneDrive est en cours d’exécution, vous pouvez accéder à n’importe quel fichier de n’importe où.
Voyons comment cela fonctionne !
NOTE : SkyDrive est maintenant OneDrive
Comme mentionné, OneDrive doit fonctionner sur le PC. Si vous n’avez pas encore installé l’application OneDrive, procurez-vous l’application gratuite OneDrive Desktop et installez-la. Pendant l’installation, laissez les fichiers marqués sur ce PC disponibles sur mes autres périphériques qui vous permettent de récupérer vos fichiers de n’importe où.
Si vous l’avez déjà configuré mais que vous n’avez pas remarqué cette option (bien qu’elle soit activée par défaut), pas de problème. Vous pouvez le faire via l’icône OneDrive System Tray (Zone de notification).
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône OneDrive > Paramètres, cochez la case Rendre les fichiers disponibles sur ce PC sur mes autres périphériques et appuyez sur OK.
Une fois cela fait, votre PC est accessible à partir de vos autres appareils.
Maintenant à partir de votre autre appareil, par exemple un autre PC ou même un smartphone, ouvrez Internet Explorer ou un autre navigateur et connectez-vous à OneDrive.com.
Votre PC distant exécutant l’application OneDrive à partir de laquelle vous voulez récupérer des fichiers est affiché sous’PC’. Sélectionnez l’ordinateur en cliquant sur son nom.
Dans certains cas, lorsque vous cliquez sur le nom du PC pour parcourir le PC distant, un code de sécurité est envoyé à l’appareil à partir duquel vous accédez au PC distant.
Un code est envoyé par l’équipe de compte Microsoft au courriel associé au compte qui doit être entré pour le contrôle de sécurité. Il s’agit d’un processus unique pour les PC Trusted. Une fois cela fait, vous pouvez accéder à ce PC à distance.
Vous pouvez maintenant effectuer une recherche sur l’ensemble du PC comme si vous étiez assis devant lui. Vous ne pouvez pas supprimer ou modifier le fichier oublié, mais vous pouvez le visualiser, l’imprimer ou le télécharger. Voulez-vous montrer une photo à quelqu’un sur votre PC à la maison ? Vous pouvez même regarder des vidéos et des photos en streaming dans un diaporama.
Cette fonction est très utile pour ceux qui veulent accéder aux PC à distance et qui n’ont pas sauvegardé de fichiers sur SkyDrive ou qui ont oublié de le faire. Comme déjà mentionné, vous pouvez même accéder à votre PC via OneDrive avec votre appareil mobile, par exemple Windows Phones, iPad, Android Tab et ainsi de suite.
Voici quelques captures d’écran du PC avec iPod
Lorsque vous vous connectez à OneDrive.com sur votre iPod, assurez-vous de faire défiler vers le bas et de cliquer sur’PC Site’ pour obtenir la version complète. Et commencez à rechercher le PC à distance.
C’est tout, c’est si simple – mais si utile !
Quelques points à noter :
- Vous pouvez utiliser un Mac pour récupérer des fichiers à partir d’un PC Windows, mais vous ne pouvez pas récupérer des fichiers qui sont sur un Mac.
- Si le paramètre Fichiers de récupération n’est pas disponible sur votre PC sur un réseau, la stratégie de groupe peut le bloquer. Contactez donc Network Admin.
- Pour vérifier si OneDrive fonctionne sur un PC ou non, localisez l’icône OneDrive dans la zone de notification (en bas à droite de la barre des tâches). Si ce n’est pas le cas, recherchez OneDrive et cliquez sur Microsoft OneDrive. Cela ouvre votre dossier OneDrive et démarre OneDriveVous pouvez même activer l’option’SkyDrive/OneDrive automatiquement lorsque je me connecte à Windows’ dans les paramètres.
Essayez-le – accédez à votre PC via votre smartphone ou un autre PC avec OneDrive et faites-nous savoir comment cela fonctionne pour vous !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système