Action Center ne s’ouvre pas sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Action Center est une fonctionnalité de Windows 10 qui vous informe en temps réel sur les applications et les paramètres de votre appareil. Pour utiliser le Centre d’action Windows 10, cliquez simplement sur l’icône en bas à droite de la barre des tâches. Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches Win+A pour ouvrir le Centre d’action Windows. Cette fonction vous permet de supprimer des notifications et même de nous dire quel type de notifications vous voulez recevoir. Vous pouvez ensuite définir les messages que vous devez observer et vérifier plus avant et ceux que vous voulez rejeter.

Le centre d’action ne s’ouvre pas



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Cependant, vous pouvez parfois être confronté à une situation où votre centre d’action a cessé de fonctionner. Eh bien, vous devez vous demander ce que ces situations peuvent être. Voir ci-dessous pour voir si le Centre d’action fonctionne correctement ou non :

  1. Déplacer le pointeur de la souris sur l’icône Centre d’action dans la barre des tâches affiche les nouvelles notifications, mais en cliquant dessus, vous ne trouverez aucune notification.
  2. Si le centre d’action continue d’afficher les mêmes notifications après avoir supprimé toutes les notifications.
  3. Si le centre d’action ne s’ouvre pas lorsque vous cliquez sur l’icône dans la barre des tâches.

Si vous rencontrez l’un de ces trois problèmes, c’est un signe que vous devez réparer le centre d’action de votre appareil. La première étape devrait être de redémarrer votre système et de vérifier s’il fonctionne. Si ce n’est pas le cas, voici quelques étapes simples que vous pouvez essayer de résoudre le problème. Avant de commencer, créez d’abord un point de restauration système et assurez-vous que votre système d’exploitation Windows 10 est mis à jour.

1 : Redémarrer l’Explorateur de fichiers

Redémarrer l’Explorateur de fichiers et voir si cela aide. Pour ce faire, ouvrez le Gestionnaire des tâches et utilisez le menu contextuel.

Le fait de le faire a aidé certains.

2 : Réenregistrez le centre d’action en utilisant la commande PowerShell

Ouvrez une invite PowerShell élevée, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

 Get-AppxPackage | % { Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register'$($_. InstallLocation)AppxManifest.xml' -verbose }

Lorsque le processus est terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez-le.

3 : Renommer le fichier Usrclass.dat

Un message sur Microsoft Answers recommande de supprimer le fichier Usrclass.dat. Pour ce faire, appuyez sur Win+R. La boîte de dialogue Exécuter s’ouvre. Copiez ce qui suit dans ce champ et cliquez sur OK :

% de données d'application locale%MicrosoftWindows

Défilez vers le bas et trouvez le fichier UsrClass.dat. Renommez le fichier en UsrClassold.dat.

Renommer le fichier suivi d’un redémarrage du système devrait résoudre le problème. Voir ce message si vous recevez un avertissement que L’action ne peut pas être complétée parce que le fichier est ouvert dans System.

4 : Nettoyer les bottes

Démarrer en état de démarrage propre et vérifier si ce problème persiste. Si tel est le cas, vous devrez peut-être déterminer quel processus interfère avec son bon fonctionnement.

Mes meilleurs vœux !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système