Comment ajouter, supprimer et modifier des signatures dans des fichiers Office



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Nous savons tous que le but d’une signature est de confirmer l’authenticité et la validité d’un document. Au fur et à mesure que nous passons du papier à l’ordinateur, il devient important pour presque toutes les tâches de trouver un remplaçant pour une signature. Et c’est exactement ce qu’est une signature numérique. Aujourd’hui, dans ce billet, nous verrons comment ajouter, supprimer et éditer des signatures dans des fichiers Word, Excel et PowerPoint sur des PC Windows.

Une signature numérique est un timbre électronique crypté qui garantit que l’information contenue dans le document numérique provient du signataire. Il s’assure également que l’information n’a pas été modifiée pendant la transition.

Avant de pouvoir créer une signature numérique, vous avez besoin d’un certificat de signature. Lorsque vous envoyez un document signé numériquement, vous envoyez également votre certificat et une clé publique. Ceci permet de s’assurer que le document n’a pas été modifié pendant la transition. Le certificat est généralement valable un an, mais dépend de l’autorité émettrice. Pour en savoir plus sur l’obtention d’un certificat numérique, vous pouvez consulter le document ici.

Il s’agit d’un guide pour travailler avec les signatures numériques dans les programmes Office tels que Word, Excel et PowerPoint. Pour Outlook, vous pouvez lire ce guide pour ajouter des signatures d’e-mail dans Outlook.

Créer une ligne de signature dans Word, Excel, PowerPoint



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



1] Déplacez le curseur à l’endroit où vous voulez créer la ligne de signature numérique sur votre document.

2] Cliquez sur l’onglet Insérer sous les onglets supérieurs.

3] Cliquez sur la flèche dans la liste des lignes de signature du groupe Texte. Choisissez Microsoft Office Signature Line. La fenêtre de dialogue Signature Setup s’ouvre.

(4) Vous trouverez des champs pour les détails suivants – le nom complet du signataire, le titre de la signature, l’ID e-mail du signataire et les instructions au signataire. Le seul champ que vous devez remplir est de donner des instructions au signataire. Ceci crée une ligne de signature dans le document qui doit être remplie par le signataire.

Signer la signature numérique dans Word, Excel, PowerPoint

1] Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ligne de signature dans le document et cliquez sur Signer.

2] Vous pouvez sélectionner une image de votre signature écrite en cliquant et en parcourant l’image sélectionnée.

3] Si vous êtes un utilisateur de tablette, vous pouvez également signer à l’aide du pavé tactile après avoir cliqué sur l’option de coloration à côté de X.

La marque pour une signature numérique est ajoutée ci-dessous.

Supprimer la signature numérique dans Word, Excel, PowerPoint

Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la ligne de signature et de cliquer sur Supprimer Signature.

Ajouter des signatures numériques invisibles dans Word, Excel, PowerPoint

Les signatures invisibles protègent l’authenticité d’un document. Toutefois, le document n’est lu que si le signataire apporte les modifications nécessaires.

1] Cliquez sur l’onglet File, puis cliquez sur About, puis sélectionnez Protect Document (pour MS Word)/Work Sheet (pour MS Excel)/Presentation (pour MS PowerPoint).

2] Sélectionnez Ajouter une signature numérique dans la liste.

3] Remplissez la boîte de dialogue et enregistrez les réglages.

Suppression des signatures numériques invisibles dans Word, Excel, PowerPoint

1] Cliquez sur l’onglet Fichier, cliquez sur A propos, puis cliquez sur Afficher les signatures.

2] Cliquez sur la flèche à côté du nom de la signature et sélectionnez Supprimer des options.

Espérons que cela vous aidera !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système