Comment ajouter TaskView / Timeline au menu contextuel dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous utilisez Windows 10 v1709 ou une version antérieure, vous pouvez ajouter TaskView au menu contextuel. Si vous utilisez Windows 10 v1803 ou une version ultérieure, vous pouvez ajouter Timeline au menu contextuel sans utiliser de logiciel tiers. Bien que l’affichage des tâches et la ligne de temps soient différents, l’ouverture de TaskView ouvre également la ligne de temps sur Windows 10 v1803. Par conséquent, vous pouvez ajouter TaskView dans le menu contextuel et ouvrir la Timeline à partir du menu contextuel.

Avant d’effectuer les étapes suivantes, il est recommandé de sauvegarder les fichiers du registre et de créer un point de restauration du système pour être du bon côté.

Ouvrez maintenant l’éditeur du Registre. Appuyez sur Win + R, tapez regedit et appuyez sur Entrée. Après ouverture, naviguez jusqu’à ce chemin

0000947BHKEY_CLASSES_ROOTDirectoryBackgroundshellshell

Vous devez créer une sous-clé dans la touche Shell . Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur-Shell, choisissez New > Key et nommez-le TaskView.

Ensuite, vous devez créer une sous-clé sous TaskView. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur TaskView > New > Key et nommez-le Command.

Après la création, il devrait ressembler à ceci –

Allez maintenant à la touche Commande . Vous devriez trouver une valeur de chaîne de caractères Default sur votre droite. Double-cliquez dessus et réglez la valeur comme suit –

0000947BExplorer shell::::{3080F90E-D7AD-11D9-BD98-0000947B0257}

Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer la modification.

Si vous avez fait ceci, vous devriez trouver l’option TaskView dans le menu contextuel comme suit –

J’espère que vous trouverez ce tutoriel utile.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système