Comment ajouter Twitter Gadget et Tweet depuis votre compte Gmail



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Twitter est l’un des sites de réseautage social les plus populaires en raison de ses applications et des nombreux clients qui s’y connectent. Cela améliore la facilité d’utilisation des tweeps. Un utilisateur peut se connecter à Twitter via Facebook et Google+. Désormais, les utilisateurs peuvent également se connecter à Twitter via leur compte Gmail en utilisant une application appelée Twitter Gadget.

Twitter Gadget est un nouvel outil qui vous permet d’utiliser toutes les principales fonctionnalités de Twitter dans Gmail comme Google Gadget. Cela permet à l’utilisateur de se connecter à la ligne de temps publique, qui est mise à jour automatiquement toutes les 3 minutes.

Pour connecter Twitter dans Gmail, vous devez utiliser Twitter Gadget dans Gmail. Allez dans le coin supérieur droit de la fenêtre de Gmail et cliquez sur l’icône des options et des laboratoires. Cliquez ensuite sur l’onglet Lab.

Après avoir cliqué sur l’onglet Labs, l’utilisateur doit faire défiler vers le bas jusqu’à atteindre la section et activer la fonction Add any gadget by URL.

Une fois que vous l’avez fait, sauvegardez les paramètres et cliquez sur l’onglet Gadgets. Vous trouverez une boîte de réception. Saisissez ici ce lien URL : http://www.twittergadget.com/gadget_gmail.xml puis cliquez sur le bouton Ajouter. Une fois ajouté, Gmail redémarre automatiquement.

Maintenant le gadget apparaît dans la colonne où les contacts et de nombreux autres dossiers Gmail sont mentionnés. Un lien pour vous connecter à votre compte Twitter est également visible. Vous pouvez authentifier votre compte Twitter et cocher la case Se souvenir de moi si vous le souhaitez. Maintenant vous avez un gadget Twitter dans la colonne de gauche de Gmail.

Vous pouvez ouvrir le gadget dans une nouvelle fenêtre.

J’espère que cette astuce vous facilitera la tâche !

Si c’est le cas, n’oubliez pas de partager ce message avec vos amis sur Facebook, Twitter et Google Plus.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système