Conseils pour améliorer la durée de vie de la batterie du clavier et de la souris sans fil



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

La technologie sans fil est une bénédiction pour ceux qui détestent autant que moi les câbles de clavier et de souris. Cependant, la courte durée de vie de la batterie est un gros problème pour ces appareils mobiles. Donc, dans le post d’aujourd’hui, je vais mettre en évidence quelques trucs et astuces pour améliorer la durée de vie de la batterie d’un clavier et d’une souris sans fil.

Améliorer la durée de vie de la batterie d’un clavier et d’une souris sans fil

1 – Éteindre les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le premier et le plus important conseil est d’éteindre les appareils sans fil (clavier et souris) lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Cela prolonge considérablement la durée de vie de la batterie d’un clavier sans fil. Vous pouvez utiliser la méthode d’arrêt manuel pour éteindre votre souris/clavier lorsque vous avez terminé pour la journée.

Si vous regardez de près, il y a un petit interrupteur sur le bas de votre souris sans fil que vous pouvez utiliser pour l’éteindre manuellement. (MISE À JOUR en raison des commentaires : Tous les appareils ne peuvent pas avoir ce commutateur). Il est important d’utiliser ce bouton car même si votre souris sans fil reste inactive pendant quelques minutes ou quelques heures, elle ne s’éteindra pas complètement. Ils s’endorment quand aucune activité n’est remarquée, mais ils se réveillent immédiatement dès qu’ils sont repoussés ou déplacés dans la poche ou la main – et ce mouvement peut consommer beaucoup d’énergie.

Si vous n’avez pas une bonne mémoire et oubliez souvent d’éteindre les appareils, vous pouvez régler un rappel, voici un bon conseil de Labnol. C’est un peu délicat, mais ça marche ! Il suffit de visiter cette page et d’entrer un texte dans le champ vide’WRITE HERE’. L’outil convertit le texte en fichier MP3. Cliquez ensuite sur le bouton’Ecouter’ et l’ordinateur prononcera vos mots avec une voix de femme à la voix naturelle.

Ensuite, téléchargez le fichier MP3, allez dans Panneau de configuration > Modifier les sons du système > Fermer Windows et naviguez jusqu’au fichier téléchargé pour le configurer comme rappel d’éteindre la souris et le clavier. Il en va de même pour’Windows Log off’ – c’est tout !

2 – Tenir le clavier éloigné des grandes surfaces métalliques

Un clavier n’a pas d’interrupteur marche/arrêt. Le clavier doit être placé plus près de l’ordinateur, à moins de 30 cm (12 po) et à l’écart des interférences provenant d’autres appareils électriques ou sans fil, en particulier les haut-parleurs et les téléphones portables. Il ne doit pas non plus être utilisé sur de grandes surfaces métalliques.

Lorsque vous utilisez les deux, assurez-vous que la souris et le clavier se trouvent à moins de 100 cm (39 po) du même plan et sur le même plan en même temps.

4 – Utiliser la souris sur des surfaces claires

Toujours utiliser la souris sur une surface claire ou de préférence sur une surface opaque. L’utilisation de la souris sur une surface sombre telle qu’une surface noire ou bleu foncé peut faire que la batterie s’épuise plus rapidement. N’utilisez jamais la souris sur une surface en verre, car le capteur de suivi d’une souris sans fil consomme plus d’énergie sur ces surfaces et la batterie s’épuise beaucoup plus rapidement.

5 – Utiliser le clavier si nécessaire

Utiliser le clavier si nécessaire ! Plus vous déplacez votre souris, plus elle consomme d’énergie. C’est parce qu’il a un laser qui consomme plus d’énergie. Donc, si vous connaissez d’excellents raccourcis clavier et que vous pouvez les utiliser à la place du pointeur de la souris, utilisez-les. Cela réduit considérablement la pression de travail sur votre souris et vous donne plus de durée de vie de vos batteries de souris.

Passez moins de temps avec des activités gourmandes en souris, comme surfer sur Internet et remplacer les piles, utiliser des piles alcalines. Bien que les piles AA ne soient pas très chères, je vous recommande de vous procurer des piles rechargeables et un chargeur. Il coûte beaucoup moins cher que de remplacer souvent les piles AA.

Lorsque vous êtes sur un bureau Windows, passez votre souris sur la souris ou sur l’indicateur de batterie du clavier dans la barre des tâches.

  • Vert – indique que la batterie est pleine.
  • Jaune – indique que la batterie est à moitié pleine.
  • Rouge – indique qu’il est temps de changer la pile.

Il y a un beau document sur HP.com que vous voudrez peut-être lire.

Lorsque les appareils sans fil ne sont pas utilisés, gardez-les toujours près de votre ordinateur.

Il n’y a pas de formule magique pour améliorer considérablement la durée de vie de la batterie d’un clavier et d’une souris sans fil, mais garder ces conseils à l’esprit vous aidera certainement à améliorer la même chose dans une certaine mesure.

Vous pouvez également être intéressé par ces conseils pour économiser l’énergie et prolonger ou prolonger la durée de vie de la batterie sous Windows.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système