Analyser et optimiser TCP/IP avec TCP Optimizer pour Windows PC



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

TCP est le protocole de transport de facto sur Internet. Il assure que l’information est envoyée et reçue sur Internet pour n’importe quel type de contenu. Il y en a partout. Lorsque vous téléchargez un site Web, envoyez un courriel ou regardez un film sur YouTube. Aujourd’hui, c’est l’un des protocoles de base du protocole Internet (IP). Il est également chargé de veiller à ce que les données envoyées soient gérées de manière à ce qu’il n’y ait pas de goulets d’étranglement. Néanmoins, TCP/IP peut être optimisé davantage. Dans cet article, nous partageons comment analyser et optimiser TCP/IP avec TCP Optimizer. C’est un logiciel qui permet d’optimiser TCP/IP.

Analyser et optimiser TCP/IP avec TCP Optimizer

Il y a deux parties. D’abord l’analyse et ensuite l’optimisation. Vous pouvez analyser en visitant ce lien sur leur site Web. L’analyse affiche une série de messages que vous ne comprenez peut-être pas entièrement, à l’exception de bribes et de morceaux. L’idée de base qui est facile à comprendre est qu’il y a quelques paramètres pour TCP qui peuvent être modifiés pour permettre le transfert d’un plus grand nombre de données. Les paramètres par défaut limitent la quantité de données. Vous recevrez des détails sur MTU, MSS, RWIN, etc. Ce que vous devriez voir, c’est s’il y a quelque chose qui vous suggère de changer les valeurs et d’optimiser TCP.

J’ai reçu les messages suivants :

  • MTU est optimisé pour le haut débit DSL PPPoE. Si ce n’est pas le cas, vous devriez augmenter le MTU à 1500 pour obtenir un débit optimal.
  • MSS est optimisé pour le haut débit DSL PPPoE. Si ce n’est pas le cas, augmentez votre valeur MTU.
  • Le RWIN n’est pas entièrement optimisé. La valeur unscaledRWIN est plus petite qu’elle ne devrait l’être. Vous pouvez utiliser l’une des valeurs RWIN recommandées ci-dessous.

Gardez cette page ouverte parce que vous en avez besoin pour optimiser TCP sur votre PC avec son logiciel.

Comment optimiser TCP/IP



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



TCP Optimizer est un logiciel portable qui change peu de choses au niveau du réseau et peu de choses au niveau des paramètres du registre. Le meilleur de tous, c’est une application portable de très petite taille. Suggérez de garder une copie dans votre boîte de réception. Une fois que vous l’avez téléchargé à partir d’ici, démarrez-le avec les droits d’administrateur.

  • Après le démarrage, il exécute une série de commandes qui l’aident à conserver les réglages sur votre PC.
  • La première chose à faire est de sélectionner la bonne vitesse Internet à l’aide du curseur du logiciel.
  • Ensuite, regardez l’analyse que vous avez reçue ci-dessus et voyez quelles valeurs vous pouvez changer. Si vous ne vous sentez pas bien, vous pouvez le sauter.
  • Il y a quatre possibilités :
    • Par défaut &#8212 ; Lorsque vous voulez revenir aux réglages d’origine, sélectionnez cette option.
    • Current &#8212 ; Current settings
    • Optimal &#8212 ; Safest way for the software to select the best for you.
    • Custom &#8212 ; Utilisez ceci si vous le savez clairement. Dans mon cas, j’ai changé la valeur MTU à 1500 et j’ai également optimisé la valeur RWN.

Ceux qui se demandent comment choisir les paramètres optimaux, alors c’est à cause de l’algorithme avancé dans le logiciel. En fonction du PC à PC et du réseau, il trouve les meilleurs paramètres TCP pour votre vitesse de connexion spécifique.

Pour ceux qui comprennent les détails techniques, des paramètres TCP/IP comme MTU, RWIN et même des paramètres avancés comme la QoS et la priorisation ToS/Diffserv sont définis. Bien que l’application soit principalement destinée aux applications à large bande, vous pouvez l’utiliser sur presque toutes les connexions.

Propriétés de TCP Optimizer :

  • Si votre PC possède plusieurs adaptateurs réseau, vous pouvez les optimiser.
  • Restauration/sauvegarde des paramètres.
  • Option directe pour réinitialiser TCP/IP et WINSOCK.
  • L’option Personnalisé vous permet de sélectionner différents types d’optimisation, y compris désactivé, sévèrement restreint, normal, restreint et expérimental.
  • Vous pouvez revenir aux réglages par défaut de Windows à tout moment.
  • Vérifier le MTU/latence.

Après avoir effectué de nouveaux réglages, vous serez invité à redémarrer votre PC pour obtenir les meilleurs résultats. Je vous suggérerai toujours de garder un œil sur vos performances de navigation Internet et de vous assurer qu’elles sont restées les mêmes ou qu’elles se sont améliorées. Si un problème survient, sélectionnez le retour aux paramètres par défaut de Windows.

Fun Fact – Windows est livré avec une fonction de réglage automatique d’abord publié avec Windows Vista. Il est disponible sous Windows 10, et beaucoup le désactivent à cause de certains problèmes. La raison principale pour le désactiver est si vous utilisez un vieux routeur et que l’autotuning ne lui convient pas bien.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système