Comment gérer les permissions d’applications sous Windows 10



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Les révélations que les entreprises comme Facebook, Google, Google, etc… L’utilisation des données des utilisateurs à des fins publicitaires et autres a suscité l’indignation du public et les entreprises ont commencé à justifier la loi et à promettre aux utilisateurs une meilleure protection de la vie privée pour l’avenir. Mais plus encore, comme la plupart des utilisateurs n’étaient pas au courant de ce fait, ils ont incité les nouvelles à revoir leurs archives Google, Facebook et Microsoft.

Lorsque j’ai vérifié mes données stockées par Google, j’ai été choqué de savoir qu’ils savaient tout sur les lieux où j’étais et la date de mon appel. Bien entendu, la protection de la vie privée est importante et chaque utilisateur devrait pouvoir se protéger contre de telles atteintes à la protection des données.

Gestion des permissions sur Windows 10

Voici comment gérer les permissions pour Windows 10 v1803.

Où sont les permissions des applications

Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur l’icône de vitesse pour ouvrir la page Paramètres.

Sélectionnez Confidentialité et une liste des permissions d’applications apparaîtra sur le côté gauche.

Examinons maintenant toutes les sections.

1] Emplacement



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Emplacement : Ce paramètre permet à tout utilisateur connecté au système de sélectionner ses propres paramètres d’emplacement.

Tracking Service : La désactivation du service de localisation interdit à toutes les applications, services et sites Web d’accéder à la localisation de l’utilisateur. Cependant, lorsqu’il est activé, seules les applications autorisées peuvent accéder à l’emplacement de l’utilisateur. Par défaut, le service de suivi est réglé sur Activé.

Historique de localisation : L’historique de localisation stocke l’historique de localisation des utilisateurs pendant un certain temps afin que les applications qui en ont besoin puissent l’utiliser. Il est également possible de supprimer l’historique de localisation.

Geofencing : Ce service permet à Windows de savoir quand vous changez votre géolocalisation et de vous rappeler les lieux d’intérêt.

2] Caméra

Autoriser l’accès à la caméra sur cette unité : La caméra n’est généralement pas activée par défaut pour toute application et demande si l’utilisateur veut utiliser la caméra ou non. Toutefois, si vous désactivez ce paramètre, toutes les applications et services seront exclus de l’accès à la caméra.

Laissez les applications accéder à votre appareil photo : Ce réglage est un sous-ensemble du réglage précédent. Si nous désactivons ce paramètre, toutes les applications seront exclues de l’accès à la caméra, mais pas Windows lui-même. Nous pouvons choisir quelles applications ont accès et lesquelles n’y ont pas accès.

3] Microphone

Le permet d’accéder au microphone de cette unité et E pour accéder à votre microphone les réglages ont les mêmes fonctions que pour des options similaires déjà mentionnées dans les réglages de l’appareil photo.

4] Messages

Laisser les applications accéder à mes notifications : Si vous désactivez cette option, toutes les applications ne peuvent pas accéder aux notifications de l’utilisateur. On On peut sélectionner des applications individuelles qui peuvent accéder aux notifications.

5] Informations sur le compte

Tout comme les paramètres précédents, Permet d’accéder aux informations sur le compte sur cet appareil et Permet aux applications d’accéder à vos informations de compte Permet aux applications et à Windows ou seulement aux applications d’accéder aux informations sur le compte de l’utilisateur.

6] Contacts

Microsoft stocke les contacts utilisateurs (nom, numéro de téléphone, ID e-mail, etc.) et ce paramètre aide les utilisateurs à choisir s’ils veulent que Windows et/ou les applications accèdent à leurs contacts.

7] Calendrier

Ce réglage se réfère au plan de calendrier que l’utilisateur a défini, ce qui signifie que le système et les applications peuvent y accéder pour leur fournir votre plan de calendrier. Par exemple, si vous avez programmé une réunion importante pour une date spécifique, l’application (et l’administrateur) peut y accéder.

8] Liste d’appels

La plupart des utilisateurs détestent quand quelqu’un découvre que leur liste d’appels est partagée avec d’autres. h n’importe qui. Peut-être vivons-nous dans l’idée que seules les autorités judiciaires y ont accès, mais ce n’est pas un fait. Tous les appels d’un appareil que vous avez connecté à votre compte Microsoft stockeraient ces informations et les rendraient disponibles pour les applications et Windows. Les paramètres de la liste d’appels vous aident à désactiver cet accès.

9] Courriel

Microsoft permet aux applications et aux paramètres d’accéder aux courriels de ses utilisateurs. Oui, cela signifie littéralement que vous pouvez vérifier vos courriels avec la date et l’heure de l’envoi/réception. Ce paramètre aide à leur refuser l’accès au même.

10] Tâches

La plupart des publicités sont basées sur vos tâches sur le système ou le système auquel vous vous êtes connecté avec votre compte Microsoft. Ce paramètre pourrait empêcher les applications et Windows d’y accéder.

11] Messages

La messagerie se réfère ici aux SMS et MMS sur les systèmes et téléphones sur lesquels l’utilisateur s’est connecté avec son compte Microsoft. La désactiver empêche les applications et Windows d’y accéder.

12] Radios

Les radios sont des options telles que Bluetooth qui peuvent être contrôlées à distance par des applications. Une application de partage de musique pourrait automatiquement activer la fonction Bluetooth de votre appareil et commencer à envoyer des fichiers. A partir de ce paramètre, nous pouvons sélectionner les applications qui ont cet accès.

12] Applications en arrière-plan

Parfois (ou la plupart du temps) les applications s’exécutent en arrière-plan pendant que l’utilisateur travaille sur le système et sont invisibles pour l’utilisateur. Ceci permet aux applications de s’exécuter en arrière-plan sur votre système sans que vous en soyez conscient. Les utilisateurs peuvent utiliser ce paramètre pour désactiver toutes les applications ou certaines d’entre elles.

14] Diagnostic d’application

Les applications collectent des données de diagnostic de votre système, et ce réglage permet ou interdit à d’autres applications d’utiliser ces données de diagnostic du système.

15] Téléchargements automatiques de fichiers

Les fournisseurs de stockage en ligne (p. ex. OneDrive) ont la possibilité de télécharger automatiquement des fichiers dans le système. Bien que ce paramètre soit désactivé sur le site Web du fournisseur lui-même, nous pouvons l’autoriser à nouveau à partir de ce paramètre.

16] Documents

Ce réglage permet ou désactive l’accès aux documents stockés sur la machine ou sur les comptes mémoire Microsoft.

17] Images et vidéos

Windows et applications ont accès à toutes vos images et vidéos par défaut. Pour les empêcher d’accéder à vos images et vidéos personnalisées, nous pouvons désactiver ce paramètre.

18] Système de fichiers

Il s’agit d’un cumul de toutes les images, vidéos et documents sur le système. Nous pouvons modifier ce paramètre en fonction de nos préférences.

En attendant, vous devez savoir exactement à quelles informations Microsoft peut accéder, par défaut.

Nous espérons que cet article vous aidera à rendre votre expérience Microsoft privée et sécurisée.



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